Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'indexation
FA3 : Petite enfance / Milieu d'accueil |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation FA3
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’accueil de la petite enfance / Yolande Deleuze
Titre : L’accueil de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Deleuze, Auteur Editeur : Brugge : Vanden Broele Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (213 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-496-1203-0 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Petite enfanceIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "La naissance d’un enfant bouleverse à plus d’un titre la vie d’un couple. Parmi les questions s’imposant aux jeunes parents, le choix de la formule d’accueil se pose très rapidement. Comme faire les bons choix ? Comment s’assurer que son enfant pourra bénéficier des services d’un personnel qualifié ? Où trouver les informations relatives aux congés liés à la naissance ? Le présent ouvrage a pour objectif d’apporter une réponse à ces différentes questions et à bien d’autres.
Cet ouvrage a été conçu par son auteur comme une véritable boîte à outils offrant un large éventail des avantages et services à disposition tant des jeunes parents que des professionnels du secteur de l’accueil de l’enfance."Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Contexte et enjeux de l’accueil de la petite enfance - 1. L’historique de l’accueil / 2. Les congés liés à la naissance et à l’éducation / 3. Les prestations familiales et les avantages fiscaux / 4. Les enjeux de l’accueil de la petite enfance
Partie 2. L’organisation des milieux d’accueil - 1. En Europe / 2. En Communauté flamande / 3. En Communauté germanophone / 4. En Fédération Wallonie-Bruxelles / 5. Les Provinces / 6. Les différents types de milieux d’accueil
Partie 3. Les métiers de l’accueil de la petite enfance : création et gestion - 1. L’organisation des milieux d’accueil / 2. L’observation / 3. A la rencontre des familles / 4. Le travail en réseau / 5. La maltraitance : traitement et prévention / 6. Inclusion des enfants en situation de handicap dans les milieux d’accueil de la petite enfance / 7. Le secret professionnel / 8. Les assurancesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21127 L’accueil de la petite enfance [texte imprimé] / Yolande Deleuze, Auteur . - Brugge : Vanden Broele, 2014 . - 1 vol. (213 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-90-496-1203-0
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Petite enfanceIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "La naissance d’un enfant bouleverse à plus d’un titre la vie d’un couple. Parmi les questions s’imposant aux jeunes parents, le choix de la formule d’accueil se pose très rapidement. Comme faire les bons choix ? Comment s’assurer que son enfant pourra bénéficier des services d’un personnel qualifié ? Où trouver les informations relatives aux congés liés à la naissance ? Le présent ouvrage a pour objectif d’apporter une réponse à ces différentes questions et à bien d’autres.
Cet ouvrage a été conçu par son auteur comme une véritable boîte à outils offrant un large éventail des avantages et services à disposition tant des jeunes parents que des professionnels du secteur de l’accueil de l’enfance."Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Contexte et enjeux de l’accueil de la petite enfance - 1. L’historique de l’accueil / 2. Les congés liés à la naissance et à l’éducation / 3. Les prestations familiales et les avantages fiscaux / 4. Les enjeux de l’accueil de la petite enfance
Partie 2. L’organisation des milieux d’accueil - 1. En Europe / 2. En Communauté flamande / 3. En Communauté germanophone / 4. En Fédération Wallonie-Bruxelles / 5. Les Provinces / 6. Les différents types de milieux d’accueil
Partie 3. Les métiers de l’accueil de la petite enfance : création et gestion - 1. L’organisation des milieux d’accueil / 2. L’observation / 3. A la rencontre des familles / 4. Le travail en réseau / 5. La maltraitance : traitement et prévention / 6. Inclusion des enfants en situation de handicap dans les milieux d’accueil de la petite enfance / 7. Le secret professionnel / 8. Les assurancesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21127 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA3 DEL AC Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : L'accueil des tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clerget, Auteur ; Hélène Dutertre-Le Poncin, Auteur ; Chantal Fleury, Auteur ; Hubert Konicheckis, Auteur ; Hubert Montagner, Auteur ; Gyslaine Montanaro, Auteur Editeur : Ramonville Saint-Agne/Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2009 Collection : 1001 BB num. 10 Importance : 123 p. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-638-0 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Petite enfance:GarderiesIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Les bébés d’aujourd’hui sont de plus en plus nombreux à être confiés, de plus en plus tôt, à des structures d’accueil (jardins d’enfants, crèches collectives ou familiales, halte-garderies), à des professionnels — voire à des nounous au noir — qui les reçoivent à leur domicile."
D’où vient la crèche, dans l’histoire et la politique de la petite enfance ? A quoi ressemble-t-elle à l’aube du XXIe siècle ? Comment sont aménagés les espaces de vie pour les tout-petits ? Que se passe-t-il en ces lieux où les petits d’homme sont accueillis et quelle est donc la nature de cet accompagnement psychique que proposent les professionnels ? Puéricultrice, psychologues, psychanalystes, éthologues s’interrogent ici sur ces temps précoces de l’accueil des tout-petits."Note de contenu : 1. L'accueil des tout-petits (J. Clerget) / 2. Placer l'enfant au cœur de la politique de la petite enfance (G. Montanaro) / 3. L'aménagement des espaces de vie pour les tout-petits (H. Montagner) / 4. Muruel, Tünde et quelques réflexions sur le soin thérapeutique et l'attitude professionnelle / 5. Des yeux et des regards (H. Dutertre-Le Poncin) / 6. La terreur de la section, violence et intersubjectivité à la crèche (A. Konicheckis) En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/l-accueil-des-tout-petits--9782865866380.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15626 L'accueil des tout-petits [texte imprimé] / Joël Clerget, Auteur ; Hélène Dutertre-Le Poncin, Auteur ; Chantal Fleury, Auteur ; Hubert Konicheckis, Auteur ; Hubert Montagner, Auteur ; Gyslaine Montanaro, Auteur . - Ramonville Saint-Agne/Toulouse (France) : Erès, 2009 . - 123 p. ; 16 cm. - (1001 BB; 10) .
ISBN : 978-2-86586-638-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Petite enfance:GarderiesIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Les bébés d’aujourd’hui sont de plus en plus nombreux à être confiés, de plus en plus tôt, à des structures d’accueil (jardins d’enfants, crèches collectives ou familiales, halte-garderies), à des professionnels — voire à des nounous au noir — qui les reçoivent à leur domicile."
D’où vient la crèche, dans l’histoire et la politique de la petite enfance ? A quoi ressemble-t-elle à l’aube du XXIe siècle ? Comment sont aménagés les espaces de vie pour les tout-petits ? Que se passe-t-il en ces lieux où les petits d’homme sont accueillis et quelle est donc la nature de cet accompagnement psychique que proposent les professionnels ? Puéricultrice, psychologues, psychanalystes, éthologues s’interrogent ici sur ces temps précoces de l’accueil des tout-petits."Note de contenu : 1. L'accueil des tout-petits (J. Clerget) / 2. Placer l'enfant au cœur de la politique de la petite enfance (G. Montanaro) / 3. L'aménagement des espaces de vie pour les tout-petits (H. Montagner) / 4. Muruel, Tünde et quelques réflexions sur le soin thérapeutique et l'attitude professionnelle / 5. Des yeux et des regards (H. Dutertre-Le Poncin) / 6. La terreur de la section, violence et intersubjectivité à la crèche (A. Konicheckis) En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/l-accueil-des-tout-petits--9782865866380.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15626 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA3 CLE AC Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Accueillir les enfants de 3 à 12 ans : viser la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Camus ; Laurence Marchal Editeur : Bruxelles : ONE (Office de la naissance et de l'enfance) Année de publication : 2007 Importance : 1 coffret plastique (7 livrets) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Référentiel psychopédagogique pour des milieux d'accueil de qualité Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accueil # Enfants # Familles # ParticipationIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Cet ouvrage a été construit en s’assurant la collaboration d’acteurs de terrain et d’experts. Il constitue un cadre de référence, articulé autour de situations de vie quotidienne, de situations signifiantes, observées ou rapportées, d’expériences de terrain sur lesquelles des éclairages psychologique, sociologique, pédagogique,… ont été posés, afin de dégager des connaissances qui aident à mieux comprendre la réalité de l’accueil des enfants dans des contextes très variés et pouvoir les transformer." Note de contenu : Livret I : Introduction et Table des matières
Livret II : A la rencontre des familles
Livret III : A la rencontre des enfants "Donner une place active à chacun et à tous les enfants"
Livret IV : A la rencontre des enfants "Vivre ensemble des expériences de vie diversifiées"
Livret V : A la rencontre des enfants "Créer des liens - Permettre à chaque enfant d'être en lien pour consolider son identité"
Livret VI : A la rencontre des enfants "Promouvoir la participation des enfants aux faits et événements qui les concernent"
Livret VII : A la rencontre des professionnelsEn ligne : https://www.one.be/fileadmin/user_upload/siteone/PRO/Brochures/Referentiel_psych [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22428 Accueillir les enfants de 3 à 12 ans : viser la qualité [texte imprimé] / Pascale Camus ; Laurence Marchal . - Bruxelles : ONE (Office de la naissance et de l'enfance), 2007 . - 1 coffret plastique (7 livrets) : ill. ; 30 cm.
Référentiel psychopédagogique pour des milieux d'accueil de qualité
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accueil # Enfants # Familles # ParticipationIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Cet ouvrage a été construit en s’assurant la collaboration d’acteurs de terrain et d’experts. Il constitue un cadre de référence, articulé autour de situations de vie quotidienne, de situations signifiantes, observées ou rapportées, d’expériences de terrain sur lesquelles des éclairages psychologique, sociologique, pédagogique,… ont été posés, afin de dégager des connaissances qui aident à mieux comprendre la réalité de l’accueil des enfants dans des contextes très variés et pouvoir les transformer." Note de contenu : Livret I : Introduction et Table des matières
Livret II : A la rencontre des familles
Livret III : A la rencontre des enfants "Donner une place active à chacun et à tous les enfants"
Livret IV : A la rencontre des enfants "Vivre ensemble des expériences de vie diversifiées"
Livret V : A la rencontre des enfants "Créer des liens - Permettre à chaque enfant d'être en lien pour consolider son identité"
Livret VI : A la rencontre des enfants "Promouvoir la participation des enfants aux faits et événements qui les concernent"
Livret VII : A la rencontre des professionnelsEn ligne : https://www.one.be/fileadmin/user_upload/siteone/PRO/Brochures/Referentiel_psych [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22428 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA3 CAM AC Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Accueillir le jeune enfant : un cadre de référence pour les professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzon Bosse-Platière ; Anne Dethier ; Chantal Fleury ; Nathalie Loutre-Du Pasquier Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Ramonville Saint-Agne/Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2011 Collection : Petite enfance et parentalité Importance : 364 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1462-7 Note générale : Bibliogr. p. 345-355 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Petite enfance # Petite enfance:GarderiesIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Accueillir le jeune enfant en l'absence de ses parents : cette fonction sociale indispensable demeure trop peu reconnue dans sa complexité et ses exigences. Dans cette réédition entièrement revue, approfondie et actualisée, les auteures réaffirment sa spécificité et la nécessité d'une véritable professionnalisation de l'accueil des tout-petits, à un moment où les orientations économiques mettent à mal les choix éducatifs.
Permettre au petit enfant de grandir en toute sécurité et aux parents d'être en confiance est une priorité. Les auteures insistent sur l'importance de mieux prendre en compte les besoins spécifiques des tout-petits et dégagent les orientations prioritaires à donner à un accueil de qualité. Elles développent des outils nécessaires pour traduire ces principes dans la réalité : pratiques quotidiennes à promouvoir (les fondamentaux) et dispositifs à mettre en place pour les garantir (cadre de référence, formation, dynamique de projet éducatif).
Bien documenté, cet ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les professionnels de l'accueil, pour tous ceux qui exercent une responsabilité dans l'encadrement des accueillants, dans la conception et la conduite des projets de formation, dans la mise en oeuvre des structures d'accueil et des politiques de la petite enfance.
À quand le meilleur pour la petite enfance ?"Note de contenu : Partie I : position parentale : position professionnelle
1. Fonction parentale et fonction d'accueil
2. La fonction d'accueillante : la diversité des métiers
3. La fonction d'accueillante : les paradoxes
Partie II : un accueil de qualité
4. Compétences et pratiques pour un accueil de qualité
5. L'accompagnement psychique du jeune enfant
6. Les questions de qualité dans leurs contextes : les dispositifs officiels
Partie III : la professionnalisation
7. La formation
8. Le projet éducatifEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/accueillir-le-jeune-enfant--9782749214627.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22942 Accueillir le jeune enfant : un cadre de référence pour les professionnels [texte imprimé] / Suzon Bosse-Platière ; Anne Dethier ; Chantal Fleury ; Nathalie Loutre-Du Pasquier . - [Nouvelle éd.] . - Ramonville Saint-Agne/Toulouse (France) : Erès, 2011 . - 364 p. ; 24 cm. - (Petite enfance et parentalité) .
ISBN : 978-2-7492-1462-7
Bibliogr. p. 345-355
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Petite enfance # Petite enfance:GarderiesIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Accueillir le jeune enfant en l'absence de ses parents : cette fonction sociale indispensable demeure trop peu reconnue dans sa complexité et ses exigences. Dans cette réédition entièrement revue, approfondie et actualisée, les auteures réaffirment sa spécificité et la nécessité d'une véritable professionnalisation de l'accueil des tout-petits, à un moment où les orientations économiques mettent à mal les choix éducatifs.
Permettre au petit enfant de grandir en toute sécurité et aux parents d'être en confiance est une priorité. Les auteures insistent sur l'importance de mieux prendre en compte les besoins spécifiques des tout-petits et dégagent les orientations prioritaires à donner à un accueil de qualité. Elles développent des outils nécessaires pour traduire ces principes dans la réalité : pratiques quotidiennes à promouvoir (les fondamentaux) et dispositifs à mettre en place pour les garantir (cadre de référence, formation, dynamique de projet éducatif).
Bien documenté, cet ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les professionnels de l'accueil, pour tous ceux qui exercent une responsabilité dans l'encadrement des accueillants, dans la conception et la conduite des projets de formation, dans la mise en oeuvre des structures d'accueil et des politiques de la petite enfance.
À quand le meilleur pour la petite enfance ?"Note de contenu : Partie I : position parentale : position professionnelle
1. Fonction parentale et fonction d'accueil
2. La fonction d'accueillante : la diversité des métiers
3. La fonction d'accueillante : les paradoxes
Partie II : un accueil de qualité
4. Compétences et pratiques pour un accueil de qualité
5. L'accompagnement psychique du jeune enfant
6. Les questions de qualité dans leurs contextes : les dispositifs officiels
Partie III : la professionnalisation
7. La formation
8. Le projet éducatifEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/accueillir-le-jeune-enfant--9782749214627.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22942 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA3 BOS AC Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Accueillir les parents de jeunes enfants : un soutien à la parentalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzon Bosse-Platière ; Nathalie Loutre-Du Pasquier, Collaborateur ; Josiane Gelot, Collaborateur Mention d'édition : Rééd. Editeur : Ramonville Saint-Agne/Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2012 Collection : Petite enfance et parentalité Importance : 1 vol. (216 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1768-0 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Education # Parents et enfants (droit) # Pédagogie # Petite enfance # Rôle parental # Troubles du comportementIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Tous les jours, de très nombreux parents confient leur enfant à des professionnels dans des crèches collectives, des haltes-garderies, chez des assistantes maternelles, dans des écoles maternelles. Tous les matins ces professionnels accueillent les enfants et leurs parents. Echanges d’informations minimales ou véritables dialogues, ces relations quotidiennes ont une importance capitale. Quelle en est leur nature ? Quels en sont les enjeux ? Leur qualité peut-elle garantir la place et le rôle de chacun auprès de l’enfant ? Dans quelles conditions, ces rencontres peuvent-elles être un véritable soutien aux parents dans les liens qu’ils tissent avec leur petit ?
Suzon Bosse-Platière présente dans cet ouvrage les résultats d’une recherche-action qu’elle a menée avec huit équipes de professionnelles de la petite enfance qui livrent avec franchise, honnêteté et subtilité, leur expérience des relations tissées avec les parents des enfants dont elles ont la charge, en leur absence. S’appuyant sur ces témoignages et analyses, elle dresse un véritable état des lieux, précis et vivant, des pratiques professionnelles et du vécu des relations avec les parents des tout-petits. Celui-ci la conduit à énoncer des propositions concrètes pour améliorer la qualité de l’accueil des parents, et par conséquent celle de l’accueil des enfants."Note de contenu : Sommaire
Les relations avec les parents : une préoccupation pour les professionnelles
Les professionnelles parlent de leurs relations avec les parents - 1. Les échanges / 2. La séparation / 3. La confiance / 4. La vie privée des parents / 5. Les enjeux autour des acquisitions des enfants / 6. La continuité et la discontinuité / 7. Le rôle et les savoirs professionnels / 8. L'institution: sa mission, ses règles de fonctionnement / 9. Des préoccupations spécifiques selon les structures d'accueil
Des propositions concrètes pour améliorer la qualité de l'accueil des parentsEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/accueillir-les-parents-des-jeunes-enfants--97827492 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24424 Accueillir les parents de jeunes enfants : un soutien à la parentalité [texte imprimé] / Suzon Bosse-Platière ; Nathalie Loutre-Du Pasquier, Collaborateur ; Josiane Gelot, Collaborateur . - Rééd. . - Ramonville Saint-Agne/Toulouse (France) : Erès, 2012 . - 1 vol. (216 p.). - (Petite enfance et parentalité) .
ISBN : 978-2-7492-1768-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accueil
TS
Education # Parents et enfants (droit) # Pédagogie # Petite enfance # Rôle parental # Troubles du comportementIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Tous les jours, de très nombreux parents confient leur enfant à des professionnels dans des crèches collectives, des haltes-garderies, chez des assistantes maternelles, dans des écoles maternelles. Tous les matins ces professionnels accueillent les enfants et leurs parents. Echanges d’informations minimales ou véritables dialogues, ces relations quotidiennes ont une importance capitale. Quelle en est leur nature ? Quels en sont les enjeux ? Leur qualité peut-elle garantir la place et le rôle de chacun auprès de l’enfant ? Dans quelles conditions, ces rencontres peuvent-elles être un véritable soutien aux parents dans les liens qu’ils tissent avec leur petit ?
Suzon Bosse-Platière présente dans cet ouvrage les résultats d’une recherche-action qu’elle a menée avec huit équipes de professionnelles de la petite enfance qui livrent avec franchise, honnêteté et subtilité, leur expérience des relations tissées avec les parents des enfants dont elles ont la charge, en leur absence. S’appuyant sur ces témoignages et analyses, elle dresse un véritable état des lieux, précis et vivant, des pratiques professionnelles et du vécu des relations avec les parents des tout-petits. Celui-ci la conduit à énoncer des propositions concrètes pour améliorer la qualité de l’accueil des parents, et par conséquent celle de l’accueil des enfants."Note de contenu : Sommaire
Les relations avec les parents : une préoccupation pour les professionnelles
Les professionnelles parlent de leurs relations avec les parents - 1. Les échanges / 2. La séparation / 3. La confiance / 4. La vie privée des parents / 5. Les enjeux autour des acquisitions des enfants / 6. La continuité et la discontinuité / 7. Le rôle et les savoirs professionnels / 8. L'institution: sa mission, ses règles de fonctionnement / 9. Des préoccupations spécifiques selon les structures d'accueil
Des propositions concrètes pour améliorer la qualité de l'accueil des parentsEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/accueillir-les-parents-des-jeunes-enfants--97827492 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24424 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Accueillir les parents de jeunes enfantsURL PermalinkAnalyse de la pratique et petite enfance : soutenir la réflexivité des équipes / Marie-Paule Thollon-Behar
PermalinkL'attachement dans la petite enfance / Michel Delage
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa bien-traitance envers l'enfant : des racines et des ailes / Danielle Rapoport
PermalinkCe que des parents en situation de précarité disent de l'accueil et de l'éducation des tout-petits / Françoise Crépin
PermalinkPermalinkPermalink