Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Gaëtan Gabriel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Gabriel, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 127 p. Présentation : tabl., schémas Format : 22.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5636-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # PédagogieIndex. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Si un jeune ne travaille pas, ne change pas, ne bouge pas malgré les encouragements, malgré les punitions et réprimandes, malgré les interventions des parents, professeurs, éducateurs, psychologues... c'est qu'il est drôlement motivé.... Comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs: "il n'étudie pas", "il se moque de l'école"...? Comment avoir un regard positif et constructif sur les situations? Comment mobiliser le potentiel du jeune? Comment accompagner un étudiant dans la gestion de sa scolarité dans ses différentes dimensions? Comment aborder le jeune, lui parler, lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement? Comment l'accompagner dans l'atteinte de ses objectifs? Comment le rendre responsable dans ses choix? Comment construire une démarche qui ne soit pas thérapeutique ou pédagogique ou sociale tout en s'occupant du psychologique, de l'apprentissage et du contexte? En d'autres mots, qu'est-ce que le coaching scolaire? Le texte présente la synthèse d'une action-réflexion qui balise ce nouveau terrain d'intervention." Note de contenu : Table des matières
Préface. Le coaching, une nouvelle profession / 1. Coaching / 2. Le coaching scolaire / 3. Pour aller plus loinEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/coaching-scolaire--9782807331440.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14740 Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté [texte imprimé] / Gaëtan Gabriel, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 127 p. : tabl., schémas ; 22.5 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8041-5636-7
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Apprentissage # PédagogieIndex. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Si un jeune ne travaille pas, ne change pas, ne bouge pas malgré les encouragements, malgré les punitions et réprimandes, malgré les interventions des parents, professeurs, éducateurs, psychologues... c'est qu'il est drôlement motivé.... Comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs: "il n'étudie pas", "il se moque de l'école"...? Comment avoir un regard positif et constructif sur les situations? Comment mobiliser le potentiel du jeune? Comment accompagner un étudiant dans la gestion de sa scolarité dans ses différentes dimensions? Comment aborder le jeune, lui parler, lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement? Comment l'accompagner dans l'atteinte de ses objectifs? Comment le rendre responsable dans ses choix? Comment construire une démarche qui ne soit pas thérapeutique ou pédagogique ou sociale tout en s'occupant du psychologique, de l'apprentissage et du contexte? En d'autres mots, qu'est-ce que le coaching scolaire? Le texte présente la synthèse d'une action-réflexion qui balise ce nouveau terrain d'intervention." Note de contenu : Table des matières
Préface. Le coaching, une nouvelle profession / 1. Coaching / 2. Le coaching scolaire / 3. Pour aller plus loinEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/coaching-scolaire--9782807331440.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14740 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED5 GAB CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Solidarité : quand une société se mobilise... / Pluralité d'auteurs in Travailler le social, 4 (1992)
[article]
Titre : Solidarité : quand une société se mobilise... Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Bart Vanneste, Personne interviewée ; Gaëtan Gabriel, Auteur ; Ivan Dechamps, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 1992 Article en page(s) : pp. 1-96 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide sociale # Emploi # Insertion # Société
TS
Science politique # SolidaritéMots-clés : Aide sociale Solidarité Politique Emploi Insertion Société Note de contenu : Table des matières
Le programme d'urgence pour une société plus solidaire : que dit la loi? / Un projet de loi plus solidaire? (Entr. avec B. Vanneste) / Les politiques actives : vers un nouveau débat politique sur l'emploi? (Débat) / Des travailleurs sociaux réagissent (Table-ronde) / L'espace commun: un lien d'insertion et de coordination (G. Gabriel) / La contractualisation de l'aide sociale (I. Deschamps)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10474
in Travailler le social > 4 (1992) . - pp. 1-96[article] Solidarité : quand une société se mobilise... [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Bart Vanneste, Personne interviewée ; Gaëtan Gabriel, Auteur ; Ivan Dechamps, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 1992 . - pp. 1-96.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Travailler le social > 4 (1992) . - pp. 1-96
Catégories : Cardijn
Aide sociale # Emploi # Insertion # Société
TS
Science politique # SolidaritéMots-clés : Aide sociale Solidarité Politique Emploi Insertion Société Note de contenu : Table des matières
Le programme d'urgence pour une société plus solidaire : que dit la loi? / Un projet de loi plus solidaire? (Entr. avec B. Vanneste) / Les politiques actives : vers un nouveau débat politique sur l'emploi? (Débat) / Des travailleurs sociaux réagissent (Table-ronde) / L'espace commun: un lien d'insertion et de coordination (G. Gabriel) / La contractualisation de l'aide sociale (I. Deschamps)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10474 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER TLS 4 (1992) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible