Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Licata |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conceptions du dialogue interculturel en Wallonie et à Bruxelles / Service général de la Jeunesse et de l'Education permanente
Titre : Conceptions du dialogue interculturel en Wallonie et à Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Service général de la Jeunesse et de l'Education permanente, Editeur scientifique ; Fadila Laanan ; France Lebon ; Edouard Delruelle ; Vincent de Coorebyter ; Marco Martiniello ; Nouria Ouali ; Andrea Rea ; Marie Verhoeven ; Silvia Lucchini ; Fabienne Brion ; Anne Morelli ; Christine Schaut ; Ural Manço ; Mark Hunyadi ; Laurent Licata ; Dany Crutzen ; Christine Guillaume ; Georges Vanloubbeeck Editeur : Bruxelles [Belgique] : Service de l'Education permanente Année de publication : 2012 Collection : Culture, éducation permanente num. 16 Importance : 249 p. Présentation : ll. Catégories : Cardijn
InterculturelIndex. décimale : IM3 Vie quotidienne / Intégration / Racisme Note de contenu : Préface (F Laanan)
Partie 1. Approche théorique
Introduction (Fr. Lebon)
1. Valeurs fondamentales et référentiels politique - Le temps des tribus et des ghettos? (E. Delruelle) / Référentiels explicites et évidences implicites (V. De Coorebyter) / Promouvoir des relations interculturelles cohésives dans les villes européennes (M. Martiniello) / La diversité : usages et enjeux politiques et idéologiques (N. Ouali)
2. Gestion publique de la diversité culturelle - Diversité culturelle et espace public (A. Rea) / Politiques éducatives et diversité culturelle : des philosophies d'intégration aux compromis locaux (M. Verhoeven) / L'interculturalité comme négociation de la différence et de la ressemblance. Les aspects linguistiques (S. Lucchini) / User du genre pour faire la différence ? La doctrine des délits culturels et la diversité culturelle (F. Brion)
3. Dynamiques sociales et espaces publics - L'histoire au service du dialogue interculturel (A. Morelli) / Pour une lecture multidimensionnelle des espaces publics urbains (Ch. Schaut) / Les dynamiques identitaires dans l'espace public interculturel : l'expérience professionnelle d'éducateurs de rue et d'animateurs sociaux auprès de jeunes schaebeekois (U. Manço)
4. Capacités à vivre ensemble - Pratiques de tolérance dans la construction du dialogue interculturel (M. Hunyadi) / Des identités à la lutte pour la reconnaissance : quels enjeux pour les minorités culturelles ? (L. Licata) / La co-construction comme alternative à la tolérance (D. Crutzen
Partie 2. Approche du terrain socioculturel et éducatif
Histoire d'un projet pluriel (Fr. Lebon) / Objectifs de l'Union européenne pour l'année européenne du dialogue interculturel / Extraits du livre blanc du Conseil de l'Europe sur le dialogue interculturel / Les défis de l'enseignement et de la culture par rapport au dialogue interculturel (Ch. Guillaume) / Quelques enjeux du dialogue interculturel à l'école (G. Vanloubbeeck) / Synthèse des ateliers
En ligne : http://www.educationpermanente.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fil [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23298 Conceptions du dialogue interculturel en Wallonie et à Bruxelles [texte imprimé] / Service général de la Jeunesse et de l'Education permanente, Editeur scientifique ; Fadila Laanan ; France Lebon ; Edouard Delruelle ; Vincent de Coorebyter ; Marco Martiniello ; Nouria Ouali ; Andrea Rea ; Marie Verhoeven ; Silvia Lucchini ; Fabienne Brion ; Anne Morelli ; Christine Schaut ; Ural Manço ; Mark Hunyadi ; Laurent Licata ; Dany Crutzen ; Christine Guillaume ; Georges Vanloubbeeck . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Service de l'Education permanente, 2012 . - 249 p. : ll.. - (Culture, éducation permanente; 16) .
Catégories : Cardijn
InterculturelIndex. décimale : IM3 Vie quotidienne / Intégration / Racisme Note de contenu : Préface (F Laanan)
Partie 1. Approche théorique
Introduction (Fr. Lebon)
1. Valeurs fondamentales et référentiels politique - Le temps des tribus et des ghettos? (E. Delruelle) / Référentiels explicites et évidences implicites (V. De Coorebyter) / Promouvoir des relations interculturelles cohésives dans les villes européennes (M. Martiniello) / La diversité : usages et enjeux politiques et idéologiques (N. Ouali)
2. Gestion publique de la diversité culturelle - Diversité culturelle et espace public (A. Rea) / Politiques éducatives et diversité culturelle : des philosophies d'intégration aux compromis locaux (M. Verhoeven) / L'interculturalité comme négociation de la différence et de la ressemblance. Les aspects linguistiques (S. Lucchini) / User du genre pour faire la différence ? La doctrine des délits culturels et la diversité culturelle (F. Brion)
3. Dynamiques sociales et espaces publics - L'histoire au service du dialogue interculturel (A. Morelli) / Pour une lecture multidimensionnelle des espaces publics urbains (Ch. Schaut) / Les dynamiques identitaires dans l'espace public interculturel : l'expérience professionnelle d'éducateurs de rue et d'animateurs sociaux auprès de jeunes schaebeekois (U. Manço)
4. Capacités à vivre ensemble - Pratiques de tolérance dans la construction du dialogue interculturel (M. Hunyadi) / Des identités à la lutte pour la reconnaissance : quels enjeux pour les minorités culturelles ? (L. Licata) / La co-construction comme alternative à la tolérance (D. Crutzen
Partie 2. Approche du terrain socioculturel et éducatif
Histoire d'un projet pluriel (Fr. Lebon) / Objectifs de l'Union européenne pour l'année européenne du dialogue interculturel / Extraits du livre blanc du Conseil de l'Europe sur le dialogue interculturel / Les défis de l'enseignement et de la culture par rapport au dialogue interculturel (Ch. Guillaume) / Quelques enjeux du dialogue interculturel à l'école (G. Vanloubbeeck) / Synthèse des ateliers
En ligne : http://www.educationpermanente.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fil [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23298 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité IM3 SER CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
[article]
Titre : Egalité et/ou diversité à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Nathalie Caprioli, Auteur ; Audrey Heine, Auteur ; Laurent Licata, Auteur ; Xavière Remacle, Auteur ; Vincent Flamand, Auteur ; Judith Carpiaux, Personne interviewée ; Delphine D'Elia, Auteur ; Luc Collès, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 3-27 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéRésumé : "Chaque élève est unique. Comment prendre en compte ses spécificités et ses différences sans le distinguer du groupe, mais en le valorisant? Dans quelle mesure les acteurs de l’école devraient-ils considérer en particulier ses appartenances culturelles, ou au contraire devraient-ils traiter tout le monde de manière égale? Où trouver un juste milieu, qui resterait encore à adapter au contexte de chaque école?" Note de contenu : Sommaire
Egalité et/ou diversité à l'école (N. Caprioli) / Compétence interculturelle: entre divserité et égalité (A. Heine, L. Licata) / Familles, écoles: un choc culturel? (X. Remacle) / "Nous ne nous posons jamais la question" (N. Caprioli) / De quoi Masterchef est-il le symptôme? Quelques réflexions sur l'autorité aujourd'hui (V. Flamand) / Quand les parents s'en mêlent (entr. avec J. Carpiaux) / Des enseignants interrogent leurs évidences (D. D'Elia) / Drôles d'oiseaux (L. Collès)Notes sur le lien : Un lien par article + Suppléments au dossier En ligne : http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=181 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18215
in Agenda interculturel > 309 (Janvier 2013) . - pp. 3-27[article] Egalité et/ou diversité à l'école [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Nathalie Caprioli, Auteur ; Audrey Heine, Auteur ; Laurent Licata, Auteur ; Xavière Remacle, Auteur ; Vincent Flamand, Auteur ; Judith Carpiaux, Personne interviewée ; Delphine D'Elia, Auteur ; Luc Collès, Auteur . - 2013 . - pp. 3-27.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Agenda interculturel > 309 (Janvier 2013) . - pp. 3-27
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéRésumé : "Chaque élève est unique. Comment prendre en compte ses spécificités et ses différences sans le distinguer du groupe, mais en le valorisant? Dans quelle mesure les acteurs de l’école devraient-ils considérer en particulier ses appartenances culturelles, ou au contraire devraient-ils traiter tout le monde de manière égale? Où trouver un juste milieu, qui resterait encore à adapter au contexte de chaque école?" Note de contenu : Sommaire
Egalité et/ou diversité à l'école (N. Caprioli) / Compétence interculturelle: entre divserité et égalité (A. Heine, L. Licata) / Familles, écoles: un choc culturel? (X. Remacle) / "Nous ne nous posons jamais la question" (N. Caprioli) / De quoi Masterchef est-il le symptôme? Quelques réflexions sur l'autorité aujourd'hui (V. Flamand) / Quand les parents s'en mêlent (entr. avec J. Carpiaux) / Des enseignants interrogent leurs évidences (D. D'Elia) / Drôles d'oiseaux (L. Collès)Notes sur le lien : Un lien par article + Suppléments au dossier En ligne : http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=181 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18215 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AIN 309 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible "Faites comme chez nous" / Pluralité d'auteurs in Agenda interculturel, 267 (Novembre 2008)
[article]
Titre : "Faites comme chez nous" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Christine Kulakowski, Auteur ; Laurent Licata, Auteur ; Dirk De Cock, Auteur ; Ignace Fermont, Auteur ; Hanna Yemondwossen, Personne interviewée ; Martha Yemondwossen, Personne interviewée ; Ilke Adam, Auteur ; Michel Vanderkam, Auteur ; Nathalie de Wergifosse, Auteur ; Loubna Ben Yaacoub, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 3-28 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Intégration
TS
Émigration et immigration # Émigration et immigration:Émigration et immigration -- Politique publiqueRésumé : "La Belgique et les vingt-six autres États membres de l’Union européenne ne se définissent toujours pas pays d’immigration. Pourtant les mouvements de populations et d’individus sont loin d’être un phénomène nouveau ! À l’instar du Canada et des États-Unis –même si leur histoire diffère-, il est temps que la Belgique se considère comme un pays d’immigration, vu son passé, mais aussi son avenir… Ne fût-ce que pour des raisons économiques et démographiques." Note de contenu : Table des matières
"Faites comme chez nous" (Ch. Kulakowski) / C'est quoi "être intégré"? (L. Licata) / Bruxelles, Flandre, Wallonie: un monde de différence? (D. De Cock, I. Fermont) / Parcours sans faute (itw de H. et M. Yemondwossen) / 1,2,3 inburgering (I. Adam) / Politique d'intégration et politique de diversité (M. Vanderkam) / Accueil de primo arrivants à Bruxelles (N. de Wergifosse) / Petit débat tussen ons / A ceux qui s'inquiètent du repli communautaire (L. Ben Yaacoub)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13327
in Agenda interculturel > 267 (Novembre 2008) . - pp. 3-28[article] "Faites comme chez nous" [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Christine Kulakowski, Auteur ; Laurent Licata, Auteur ; Dirk De Cock, Auteur ; Ignace Fermont, Auteur ; Hanna Yemondwossen, Personne interviewée ; Martha Yemondwossen, Personne interviewée ; Ilke Adam, Auteur ; Michel Vanderkam, Auteur ; Nathalie de Wergifosse, Auteur ; Loubna Ben Yaacoub, Auteur . - 2008 . - pp. 3-28.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Agenda interculturel > 267 (Novembre 2008) . - pp. 3-28
Catégories : Cardijn
Intégration
TS
Émigration et immigration # Émigration et immigration:Émigration et immigration -- Politique publiqueRésumé : "La Belgique et les vingt-six autres États membres de l’Union européenne ne se définissent toujours pas pays d’immigration. Pourtant les mouvements de populations et d’individus sont loin d’être un phénomène nouveau ! À l’instar du Canada et des États-Unis –même si leur histoire diffère-, il est temps que la Belgique se considère comme un pays d’immigration, vu son passé, mais aussi son avenir… Ne fût-ce que pour des raisons économiques et démographiques." Note de contenu : Table des matières
"Faites comme chez nous" (Ch. Kulakowski) / C'est quoi "être intégré"? (L. Licata) / Bruxelles, Flandre, Wallonie: un monde de différence? (D. De Cock, I. Fermont) / Parcours sans faute (itw de H. et M. Yemondwossen) / 1,2,3 inburgering (I. Adam) / Politique d'intégration et politique de diversité (M. Vanderkam) / Accueil de primo arrivants à Bruxelles (N. de Wergifosse) / Petit débat tussen ons / A ceux qui s'inquiètent du repli communautaire (L. Ben Yaacoub)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13327 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AIN 267 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les psychologies du genre : regards croisés sur le développement, l'éducation, la santé mentale et la société / Vincent Yzerbyt
Titre : Les psychologies du genre : regards croisés sur le développement, l'éducation, la santé mentale et la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Yzerbyt, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Roskam, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annalisa Casini, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Vidal ; Cécile Colin ; Véronique Rouyer ; Alyson Sicard ; Céline Darnon ; Delphine Martinot ; Frédéric Nils ; Cristina Aelenei ; Catherine Verniers ; Stefan Agrigoroaei ; Elise Grimm ; Pierre Philippot ; Kholoud Saber Barakat ; Fanny Chevalier ; Virginie Bonnot ; Klea Faniko ; Mathieu-Joël Gervais ; Karen Missing ; Audrey Heine ; Laurent Licata ; Sara Aguirre ; Caroline Closon ; Emma Sarter Editeur : Bruxelles (Belgique) : Mardaga Année de publication : 2021 Collection : PSY Sous-collection : Individus, groupes, cultures num. 15 Importance : 1 vol. (330 p.) Présentation : graph., tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0935-8 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Différences entre sexes (psychologie) # Études sur le genre # Identité sexuelleIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Résumé : "Les questions de genre et d'inégalités entre les sexes suscitent, depuis plusieurs années, un intérêt grandissant dans nombre de champs disciplinaires, dont celui de la psychologie.
Dans Les psychologies du genre, plusieurs spécialistes des sciences psychologiques explorent la manière dont les questions de sexe et de genre sont abordées dans l'ensemble des sous-disciplines de la psychologie (sociale, culturelle, du travail, clinique, etc.). Ils examinent divers facteurs qui concourent à la construction des genres au niveau des individus, se penchent sur le fonctionnement psychologique des femmes et des hommes, et étudient la question du genre aux niveaux intergroupes, positionnels et idéologiques. Ils proposent ainsi une synthèse complète et rigoureuse permettant d'alimenter la réflexion sur ce débat et de faire progresser l'égalité de genre."Note de contenu : Sommaire
1. Genre et neurosciences cognitives : développement du cerveau et plasticité cérébrale (C. Vidal, C. Colin) / 2. Genre et construction de l'identité de l'enfant : le regard de la psychologie du développement (I. Roskam, V. Rouyer) / 3. Genre et scolarité : l'illusion d'une supériorité féminine (A. Sicard, C. Darnon, D. Martinot) / 4. Genre et orientation scolaire et vocationnelle (Fr. Nils, Cr. Aelenei, C. Verniers) / 5. Genre et vieillissement (St. Agrigoroaei, E. Grimm) / 6. Genre et psychopathologie (P. Philippot, Kh. Saber Barakat) / 7. Genre et psychanalyse : de l'identité à la sextimité. Perspectives freudiennes et lacaniennes (F. Chevalier) / 8. Genre, stéréotypes et relations intergroupes (V. Yzerbyt, V. Bonnot, Kl. Faniko) / 9. Genre et travail : le regard de la psychologie et de l'ergonomie (A. Casini, M.-J. Gervais, K. Missing) / 10. Genre et culture (A. Heine, L. Licata) / 11. Genre, identité de genre et orientation sexuelle : la normativité examinée par les psychologies expérimentale et discursive (S. Aguirre, C. Closon, E. Sarter) / Conclusion générale. Genre et psychologies : enjeux historiques, épistémologiques et méthodologiques (A. Casini, I. Roskam, V. Yzerbyt)En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/les-psychologies-du-genre--9782804709358.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33174 Les psychologies du genre : regards croisés sur le développement, l'éducation, la santé mentale et la société [texte imprimé] / Vincent Yzerbyt, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Roskam, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annalisa Casini, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Vidal ; Cécile Colin ; Véronique Rouyer ; Alyson Sicard ; Céline Darnon ; Delphine Martinot ; Frédéric Nils ; Cristina Aelenei ; Catherine Verniers ; Stefan Agrigoroaei ; Elise Grimm ; Pierre Philippot ; Kholoud Saber Barakat ; Fanny Chevalier ; Virginie Bonnot ; Klea Faniko ; Mathieu-Joël Gervais ; Karen Missing ; Audrey Heine ; Laurent Licata ; Sara Aguirre ; Caroline Closon ; Emma Sarter . - Bruxelles (Belgique) : Mardaga, 2021 . - 1 vol. (330 p.) : graph., tabl. ; 22 cm. - (PSY. Individus, groupes, cultures; 15) .
ISBN : 978-2-8047-0935-8
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Différences entre sexes (psychologie) # Études sur le genre # Identité sexuelleIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Résumé : "Les questions de genre et d'inégalités entre les sexes suscitent, depuis plusieurs années, un intérêt grandissant dans nombre de champs disciplinaires, dont celui de la psychologie.
Dans Les psychologies du genre, plusieurs spécialistes des sciences psychologiques explorent la manière dont les questions de sexe et de genre sont abordées dans l'ensemble des sous-disciplines de la psychologie (sociale, culturelle, du travail, clinique, etc.). Ils examinent divers facteurs qui concourent à la construction des genres au niveau des individus, se penchent sur le fonctionnement psychologique des femmes et des hommes, et étudient la question du genre aux niveaux intergroupes, positionnels et idéologiques. Ils proposent ainsi une synthèse complète et rigoureuse permettant d'alimenter la réflexion sur ce débat et de faire progresser l'égalité de genre."Note de contenu : Sommaire
1. Genre et neurosciences cognitives : développement du cerveau et plasticité cérébrale (C. Vidal, C. Colin) / 2. Genre et construction de l'identité de l'enfant : le regard de la psychologie du développement (I. Roskam, V. Rouyer) / 3. Genre et scolarité : l'illusion d'une supériorité féminine (A. Sicard, C. Darnon, D. Martinot) / 4. Genre et orientation scolaire et vocationnelle (Fr. Nils, Cr. Aelenei, C. Verniers) / 5. Genre et vieillissement (St. Agrigoroaei, E. Grimm) / 6. Genre et psychopathologie (P. Philippot, Kh. Saber Barakat) / 7. Genre et psychanalyse : de l'identité à la sextimité. Perspectives freudiennes et lacaniennes (F. Chevalier) / 8. Genre, stéréotypes et relations intergroupes (V. Yzerbyt, V. Bonnot, Kl. Faniko) / 9. Genre et travail : le regard de la psychologie et de l'ergonomie (A. Casini, M.-J. Gervais, K. Missing) / 10. Genre et culture (A. Heine, L. Licata) / 11. Genre, identité de genre et orientation sexuelle : la normativité examinée par les psychologies expérimentale et discursive (S. Aguirre, C. Closon, E. Sarter) / Conclusion générale. Genre et psychologies : enjeux historiques, épistémologiques et méthodologiques (A. Casini, I. Roskam, V. Yzerbyt)En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/les-psychologies-du-genre--9782804709358.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33174 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité GE0 YZE PS Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Une société au bord de la phobie / Renaud Maes in La revue nouvelle, 3 (Mars 2014)
[article]
Titre : Une société au bord de la phobie Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Maes, Directeur de la recherche ; Christophe Mincke, Directeur de la recherche ; David Paternotte, Auteur ; Corinne Torrekens, Auteur ; Azzedine Hajji, Auteur ; Laurent Licata, Auteur ; Margarita Sanchez-Mazas, Auteur ; Benjamin Denis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 35-83 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Peur # Psychopathologie :Névroses:PhobiesNote de contenu : Sommaire
Une société au bord de la phobie (R. Maes, Ch. Mincke) / Éloge de la phobie (R. Maes, Ch. Mincke) / Qui a peur des homosexuels? Violence et subjectivité (D. Paternotte) / Islamophobie, les acteurs associatifs (C. Torrekens) / L’islamophobie, nouveau garant de l’ordre social? (A. Hajji) / Reconnaitre les victimes ne suffit pas (L. Licata, M. Sanchez-Mazas) / Peur et environnement. Qui vit sans phobie n’est pas si sage qu’il croit (B. Denis) / Quel phobique êtes-vous? (Anathème)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18900
in La revue nouvelle > 3 (Mars 2014) . - pp. 35-83[article] Une société au bord de la phobie [texte imprimé] / Renaud Maes, Directeur de la recherche ; Christophe Mincke, Directeur de la recherche ; David Paternotte, Auteur ; Corinne Torrekens, Auteur ; Azzedine Hajji, Auteur ; Laurent Licata, Auteur ; Margarita Sanchez-Mazas, Auteur ; Benjamin Denis, Auteur . - 2014 . - pp. 35-83.
Dossier
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 3 (Mars 2014) . - pp. 35-83
Catégories : TS
Peur # Psychopathologie :Névroses:PhobiesNote de contenu : Sommaire
Une société au bord de la phobie (R. Maes, Ch. Mincke) / Éloge de la phobie (R. Maes, Ch. Mincke) / Qui a peur des homosexuels? Violence et subjectivité (D. Paternotte) / Islamophobie, les acteurs associatifs (C. Torrekens) / L’islamophobie, nouveau garant de l’ordre social? (A. Hajji) / Reconnaitre les victimes ne suffit pas (L. Licata, M. Sanchez-Mazas) / Peur et environnement. Qui vit sans phobie n’est pas si sage qu’il croit (B. Denis) / Quel phobique êtes-vous? (Anathème)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18900 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 3 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les violences faites aux femmes : un combat séculaire / Anne-Françoise Dequiré
Permalink