Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Foucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychanalyse et psychologie scolaire / Thierry Foucher in Le journal des psychologues, 261 (Octobre 2008)
[article]
Titre : Psychanalyse et psychologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Foucher, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 58-62 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Psychanalyse d'enfantRésumé : "Il n'est de psychanalyste que celui qui est mis dans cette position par l'analysant qui vient à sa rencontre. L'évidence s'impose, il ne peut être question, à l'école, que d'une pratique de la psychologie scolaire dans une approche psychanalytique. Et, dans ces conditions, la psychanalyse peut-elle avoir une fonction sur le terrain de l'école?" En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_261_0059 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13254
in Le journal des psychologues > 261 (Octobre 2008) . - pp. 58-62[article] Psychanalyse et psychologie scolaire [texte imprimé] / Thierry Foucher, Auteur . - 2008 . - pp. 58-62.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 261 (Octobre 2008) . - pp. 58-62
Catégories : Cardijn
Ecole # Psychanalyse d'enfantRésumé : "Il n'est de psychanalyste que celui qui est mis dans cette position par l'analysant qui vient à sa rencontre. L'évidence s'impose, il ne peut être question, à l'école, que d'une pratique de la psychologie scolaire dans une approche psychanalytique. Et, dans ces conditions, la psychanalyse peut-elle avoir une fonction sur le terrain de l'école?" En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_261_0059 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13254 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 261 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible