Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Martine Alcorta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les caractéristiques psychologiques des élèves : la face cachée de l'école / Martine Alcorta in Le journal des psychologues, 260 (Septembre 2008)
[article]
Titre : Les caractéristiques psychologiques des élèves : la face cachée de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Alcorta, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 64-67 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # PsychologieRésumé : "Lorsque l'on se penche sur les mécanismes mis en œuvre dans les apprentissages, l'étude de la dimension cognitive est nécessaire mais pas suffisante. Il faut aussi étudier le type d'engagement de l'élève, de ses stratégies et du contexte scolaire." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_260_0064 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13246
in Le journal des psychologues > 260 (Septembre 2008) . - pp. 64-67[article] Les caractéristiques psychologiques des élèves : la face cachée de l'école [texte imprimé] / Martine Alcorta, Auteur . - 2008 . - pp. 64-67.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 260 (Septembre 2008) . - pp. 64-67
Catégories : Cardijn
Ecole # PsychologieRésumé : "Lorsque l'on se penche sur les mécanismes mis en œuvre dans les apprentissages, l'étude de la dimension cognitive est nécessaire mais pas suffisante. Il faut aussi étudier le type d'engagement de l'élève, de ses stratégies et du contexte scolaire." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_260_0064 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13246 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 260 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible