Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Siaud-Facchin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider l'enfant en difficulté scolaire / Jeanne Siaud-Facchin
Titre : Aider l'enfant en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2008 Collection : Poches num. 201 Importance : 1 vol. (363 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2101-1 Prix : 11,60 EUR Note générale : Bibliogr. p. 359 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Scolarité
TS
Échec scolaireMots-clés : ;Échec scolaire;Aspect psychologique Index. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Troubles de l’attention, de la mémoire, du raisonnement, mal-être, manque de confiance en soi, problème affectif envahissant sont autant de causes possibles de l’échec scolaire. Pour aider efficacement votre enfant, il est essentiel de bien comprendre l’origine de ses difficultés d’apprentissage.
Quand s’inquiéter ? Quand consulter ? Quelle est la prise en charge adaptée ? Ce livre vous propose des conseils concrets pour agir efficacement. Pour permettre à votre enfant de retrouver le plaisir d’apprendre et de s’épanouir à l’école."Note de contenu : Sommaire
1. Le spectre de l'échec scolaire
1e Partie. Apprendre, oui, mais comment? - 2. Apprendre: de quoi s'agit-il? / 3. L'enfant ne pense pas comme pense un adulte
2e Partie. Mais qu'est-ce qui l'empêche d'apprendre? - 4. Les troubles cognitifs / 5. Les troubles psychologiques: quand la souffrance psychologique de l'enfant fait obstacle aux apprentissages
3e Partie. Pour que votre enfant réussisse - 6. Les parents en première ligne / 7. Etre motivé / 8. Réussir pour qui, réussir pourquoi? / 9. Poser un diagnostic / 10. Choisir la prise en charge adaptéePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13069 Aider l'enfant en difficulté scolaire [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2008 . - 1 vol. (363 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Poches; 201) .
ISBN : 978-2-7381-2101-1 : 11,60 EUR
Bibliogr. p. 359
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Scolarité
TS
Échec scolaireMots-clés : ;Échec scolaire;Aspect psychologique Index. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Troubles de l’attention, de la mémoire, du raisonnement, mal-être, manque de confiance en soi, problème affectif envahissant sont autant de causes possibles de l’échec scolaire. Pour aider efficacement votre enfant, il est essentiel de bien comprendre l’origine de ses difficultés d’apprentissage.
Quand s’inquiéter ? Quand consulter ? Quelle est la prise en charge adaptée ? Ce livre vous propose des conseils concrets pour agir efficacement. Pour permettre à votre enfant de retrouver le plaisir d’apprendre et de s’épanouir à l’école."Note de contenu : Sommaire
1. Le spectre de l'échec scolaire
1e Partie. Apprendre, oui, mais comment? - 2. Apprendre: de quoi s'agit-il? / 3. L'enfant ne pense pas comme pense un adulte
2e Partie. Mais qu'est-ce qui l'empêche d'apprendre? - 4. Les troubles cognitifs / 5. Les troubles psychologiques: quand la souffrance psychologique de l'enfant fait obstacle aux apprentissages
3e Partie. Pour que votre enfant réussisse - 6. Les parents en première ligne / 7. Etre motivé / 8. Réussir pour qui, réussir pourquoi? / 9. Poser un diagnostic / 10. Choisir la prise en charge adaptéePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13069 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED5 SIA AI Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible L'amour parental, socle de la confiance en soi / Jeanne Siaud-Facchin in Sciences humaines, 330 (Novembre 2020)
[article]
Titre : L'amour parental, socle de la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Anne-Claire Thérizols, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Issu du dossier : "L'estime de soi : un besoin fondamental" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Attachement # Confiance en soi # Estime de soi # Parents et enfantsRésumé : "Selon la psychologue Jeanne Siaud-Facchin, l’estime de soi se construit dès l’enfance, grâce à des proches (parents, éducateurs, amis…) qui prennent en comptent nos émotions, les respectent et nous aident à les identifier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30954
in Sciences humaines > 330 (Novembre 2020) . - p. 42-45[article] L'amour parental, socle de la confiance en soi [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Anne-Claire Thérizols, Intervieweur . - 2020 . - p. 42-45.
Issu du dossier : "L'estime de soi : un besoin fondamental"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 330 (Novembre 2020) . - p. 42-45
Catégories : TS
Attachement # Confiance en soi # Estime de soi # Parents et enfantsRésumé : "Selon la psychologue Jeanne Siaud-Facchin, l’estime de soi se construit dès l’enfance, grâce à des proches (parents, éducateurs, amis…) qui prennent en comptent nos émotions, les respectent et nous aident à les identifier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30954 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 330 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol in Sciences humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol ; Jeanne Siaud-Facchin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intelligence # NeurosciencesRésumé : "L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23465
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 54-55[article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol ; Jeanne Siaud-Facchin . - 2017 . - p. 54-55.
Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 54-55
Catégories : TS
Intelligence # NeurosciencesRésumé : "L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23465 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 291 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Que faire en cas de blocage scolaire ? Entretien avec Jeanne Siaud-Facchin / Jeanne Siaud-Facchin in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Entretien avec Jeanne Siaud-Facchin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Réussite scolaire # Troubles de l'apprentissageRésumé : "Anxiété ? Trouble de l’apprentissage ? Manque de confiance ? Pour relancer un enfant en échec, il faut prendre le temps d’identifier l’origine de ses difficultés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28607
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 54-55[article] Que faire en cas de blocage scolaire ? Entretien avec Jeanne Siaud-Facchin [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - 2019 . - p. 54-55.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 54-55
Catégories : TS
Réussite scolaire # Troubles de l'apprentissageRésumé : "Anxiété ? Trouble de l’apprentissage ? Manque de confiance ? Pour relancer un enfant en échec, il faut prendre le temps d’identifier l’origine de ses difficultés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28607 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible