Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Informations sociales . 111Bulletin 111Mention de date : novembre 2003 Paru le : 01/11/2003 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ISO 111 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'enfant, le jeune et le monde audiovisuel / Pluralité d'auteurs in Informations sociales, 111 (novembre 2003)
[article]
Titre : L'enfant, le jeune et le monde audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Caisse nationale des allocations familiales Article en page(s) : 145 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Enfants # Information-communication # Internet # Jeunes # Médias # ViolenceMots-clés : Information-communication Internet Média Enfant Jeune Violence Résumé : "Consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables, télévisions, vidéo,... En une génération, l'environnement audiovisuel de l'enfant et du jeune s'est complètement modifié au point d'en faire un phénomène majeur de génération. Notre objectif est de dégager des repères de pensée qui permettent à l'adulte (éducateur, parent, professeur) de débattre avec l'enfant ou le jeune à propos des pratiques dans le champ de l'audiovisuel. Quel en est le langage? Que peut-on partager avec l'enfant? Comment une autorité peut-elle se dégager ainsi que des valeurs? Et sans mettre de côté la responsabilité des adultes, notamment celle qui appartient aux opérateurs. Le champ de la protection du jeune public relève d'une responsabilité collective." Note de contenu : 1. Transformation du paysage : Etat des lieux des pratiques audiovisuelles / A l'heure des négociations: les médias dans la vie familiale / Qu'est-ce que je serais sans la télé? La jeune fille et les séries télévisées / Ils s'aiment par Internet
2. Histoire et sens de l'image : Les images peuvent-elles faire du mal? / Pour une interrogation des contenus de l'image / Parents-enfants: regards croisés sur les dessins animés / Les images dans le développement psychique de l'enfant
3. Création, production, utilisation, quelle éthique? : Que regardent-ils? Goûts et passions télévisuelles des 4-14 ans / Les jeunes face aux médias / Le CSA et la protection de l'enfance à la télévision / Les enfants dans les stratégies des programmateurs d'émissions de jeunesse / Une pratique de l'audiovisuel au collège et au-delà / "Lire" et "écrire" l'imagePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10230
in Informations sociales > 111 (novembre 2003) . - 145 p.[article] L'enfant, le jeune et le monde audiovisuel [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Caisse nationale des allocations familiales . - 145 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 111 (novembre 2003) . - 145 p.
Catégories : Cardijn
Enfants # Information-communication # Internet # Jeunes # Médias # ViolenceMots-clés : Information-communication Internet Média Enfant Jeune Violence Résumé : "Consoles de jeux, ordinateurs, téléphones portables, télévisions, vidéo,... En une génération, l'environnement audiovisuel de l'enfant et du jeune s'est complètement modifié au point d'en faire un phénomène majeur de génération. Notre objectif est de dégager des repères de pensée qui permettent à l'adulte (éducateur, parent, professeur) de débattre avec l'enfant ou le jeune à propos des pratiques dans le champ de l'audiovisuel. Quel en est le langage? Que peut-on partager avec l'enfant? Comment une autorité peut-elle se dégager ainsi que des valeurs? Et sans mettre de côté la responsabilité des adultes, notamment celle qui appartient aux opérateurs. Le champ de la protection du jeune public relève d'une responsabilité collective." Note de contenu : 1. Transformation du paysage : Etat des lieux des pratiques audiovisuelles / A l'heure des négociations: les médias dans la vie familiale / Qu'est-ce que je serais sans la télé? La jeune fille et les séries télévisées / Ils s'aiment par Internet
2. Histoire et sens de l'image : Les images peuvent-elles faire du mal? / Pour une interrogation des contenus de l'image / Parents-enfants: regards croisés sur les dessins animés / Les images dans le développement psychique de l'enfant
3. Création, production, utilisation, quelle éthique? : Que regardent-ils? Goûts et passions télévisuelles des 4-14 ans / Les jeunes face aux médias / Le CSA et la protection de l'enfance à la télévision / Les enfants dans les stratégies des programmateurs d'émissions de jeunesse / Une pratique de l'audiovisuel au collège et au-delà / "Lire" et "écrire" l'imagePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10230 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 111 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible