Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
Sous-collection Valoriser l'estime de soi
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques / Vincent Goetry
Titre : Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Goetry Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2014 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fondation dyslexie Collection : A la rescousse Sous-collection : Valoriser l'estime de soi Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. Format : 25.5 cm Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Pédagogie # Troubles du langage:DyslexieIndex. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Fruit du travail d’une vingtaine de spécialistes originaires de Belgique, de France et du Québec, ce livre constitue un outil efficace pour quiconque souhaite améliorer ses connaissances sur la dyslexie, découvrir les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer.
Cet ouvrage permet d’apporter des réponses aux jeunes dyslexiques en priorité, mais également à leurs familles, leurs amis, leurs enseignants et leurs thérapeutes. Il propose de nombreux témoignages et conseils pour mieux faire face à la dyslexie et améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des dyslexiques.
Au-delà des explications sur les signes qui doivent alerter, sur le diagnostic et sur la dyslexie en elle-même, cet ouvrage insiste sur la scolarité des dyslexiques : leurs droits, les aménagements et outils auxquels ils peuvent prétendre selon les pays, les souffrances et humiliations auxquelles ils sont confrontés.
Une partie de l’ouvrage est également consacré à l’estime de soi, car l’objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21926 Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques [texte imprimé] / Vincent Goetry . - Namur (Place Baudouin Ier, 2, 5004, Belgique) : Erasme : Bruxelles (Belgique) : Fondation dyslexie, 2014 . - 1 vol. (192 p.) : ill. ; 25.5 cm. - (A la rescousse. Valoriser l'estime de soi) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Apprentissage # Pédagogie # Troubles du langage:DyslexieIndex. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Fruit du travail d’une vingtaine de spécialistes originaires de Belgique, de France et du Québec, ce livre constitue un outil efficace pour quiconque souhaite améliorer ses connaissances sur la dyslexie, découvrir les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer.
Cet ouvrage permet d’apporter des réponses aux jeunes dyslexiques en priorité, mais également à leurs familles, leurs amis, leurs enseignants et leurs thérapeutes. Il propose de nombreux témoignages et conseils pour mieux faire face à la dyslexie et améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des dyslexiques.
Au-delà des explications sur les signes qui doivent alerter, sur le diagnostic et sur la dyslexie en elle-même, cet ouvrage insiste sur la scolarité des dyslexiques : leurs droits, les aménagements et outils auxquels ils peuvent prétendre selon les pays, les souffrances et humiliations auxquelles ils sont confrontés.
Une partie de l’ouvrage est également consacré à l’estime de soi, car l’objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21926 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED5 GOE GE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible