Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 27 au 31 mai 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stimulation visuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dans le cerveau du lecteur / Philippe Lambert in Athena, 333 (Septembre Octobre 2017)
[article]
Titre : Dans le cerveau du lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : cerveau lecture méthode de lecture stimulation visuelle Résumé : La lecture est une opération cognitive complexe requérant différentes aptitudes, dont en particulier la capacité à établir la correspondance entre les graphèmes et les phonèmes. Mais que se passe-t-il dans le cerveau au cours de la lecture ? En mesurant l’activité électrique cérébrale, peut-on distinguer les bons et les mauvais lecteurs, comparer l’efficacité des méthodes d’apprentissage de la lecture ou encore poser un diagnostic précoce de dyslexie développementale ? La «stimulation visuelle périodique rapide» semble être un outil à même de relever ces défis... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92221
in Athena > 333 (Septembre Octobre 2017) . - p. 24-27[article] Dans le cerveau du lecteur [texte imprimé] / Philippe Lambert . - 2017 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Athena > 333 (Septembre Octobre 2017) . - p. 24-27
Mots-clés : cerveau lecture méthode de lecture stimulation visuelle Résumé : La lecture est une opération cognitive complexe requérant différentes aptitudes, dont en particulier la capacité à établir la correspondance entre les graphèmes et les phonèmes. Mais que se passe-t-il dans le cerveau au cours de la lecture ? En mesurant l’activité électrique cérébrale, peut-on distinguer les bons et les mauvais lecteurs, comparer l’efficacité des méthodes d’apprentissage de la lecture ou encore poser un diagnostic précoce de dyslexie développementale ? La «stimulation visuelle périodique rapide» semble être un outil à même de relever ces défis... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92221 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.12 8001 Périodique Périodiques / Revues Disponible