Centre de documentation Jolimont
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La sonnette : objet d'un questionnement éthique de la pratique quotidienne des soins / Jean-Charles Lallier in Perspective soignante, 58 (Avril 2017)
[article]
Titre : La sonnette : objet d'un questionnement éthique de la pratique quotidienne des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Lallier ; Angélique Maquart Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Systèmes de communication hospitalière psychologie appels malades sonnette d'appel Relations infirmier-patient surveillance infirmière Sécurité des patients Résumé : Au travers d'une enquête effectuée auprès de 19 soignants, les auteurs tentent de comprendre le ressenti des professionnels de l'usage de la sonnette. Le caractère plus ou moins urgent des appels questionne le plus les soignants. Même lors de son utilisation jugée intempestive, elle devrait constituer un signal d'alerte à analyser. Le personnel devrait en ce sens être sensibilisé à la nécessité de toujours répondre aux appels dans les meilleurs délais car chaque patient peut vivre une douleur, ou un simple besoin du quotidien comme une urgence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90087
in Perspective soignante > 58 (Avril 2017) . - p. 35-44[article] La sonnette : objet d'un questionnement éthique de la pratique quotidienne des soins [texte imprimé] / Jean-Charles Lallier ; Angélique Maquart . - 2017 . - p. 35-44.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 58 (Avril 2017) . - p. 35-44
Mots-clés : Systèmes de communication hospitalière psychologie appels malades sonnette d'appel Relations infirmier-patient surveillance infirmière Sécurité des patients Résumé : Au travers d'une enquête effectuée auprès de 19 soignants, les auteurs tentent de comprendre le ressenti des professionnels de l'usage de la sonnette. Le caractère plus ou moins urgent des appels questionne le plus les soignants. Même lors de son utilisation jugée intempestive, elle devrait constituer un signal d'alerte à analyser. Le personnel devrait en ce sens être sensibilisé à la nécessité de toujours répondre aux appels dans les meilleurs délais car chaque patient peut vivre une douleur, ou un simple besoin du quotidien comme une urgence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90087 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.62 7760 Périodique Périodiques / Revues Disponible