Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mise en situation corporelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Revisiter le dévelopement psychomoteur de l'enfant en l'expérimentant sur soi / Edith Lorenz in Cahiers de la puéricultrice, 317 (Mai 2018)
[article]
Titre : Revisiter le dévelopement psychomoteur de l'enfant en l'expérimentant sur soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Lorenz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : développement affectif développement cognitif développement psychomoteur marche mise en situation corporelle Résumé : Reconsidérer le développement psychomoteur jusqu’à la marche par une mise en situation permet de travailler sur l’éprouvé de chaque professionnel dans son corps d’adulte. Face à la difficulté fréquente de se rappeler ces mouvements, comme si les adultes n’avaient pas l’inventaire d’expériences corporelles ni la connaissance nécessaire pour les percevoir, cette proposition de formation mobilise en profondeur. Elle permet un nouveau regard sur ce que peut vivre un enfant dans des situations analogues et ouvre à des postures professionnelles modifiées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94164
in Cahiers de la puéricultrice > 317 (Mai 2018) . - p. 31-35[article] Revisiter le dévelopement psychomoteur de l'enfant en l'expérimentant sur soi [texte imprimé] / Edith Lorenz, Auteur . - 2018 . - p. 31-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 317 (Mai 2018) . - p. 31-35
Mots-clés : développement affectif développement cognitif développement psychomoteur marche mise en situation corporelle Résumé : Reconsidérer le développement psychomoteur jusqu’à la marche par une mise en situation permet de travailler sur l’éprouvé de chaque professionnel dans son corps d’adulte. Face à la difficulté fréquente de se rappeler ces mouvements, comme si les adultes n’avaient pas l’inventaire d’expériences corporelles ni la connaissance nécessaire pour les percevoir, cette proposition de formation mobilise en profondeur. Elle permet un nouveau regard sur ce que peut vivre un enfant dans des situations analogues et ouvre à des postures professionnelles modifiées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94164 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 08453 Périodique Périodiques / Revues Disponible