Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'affiche'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le poster, mode d'emploi / Catherine Augustyniak in L'infirmière magazine, 400 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Le poster, mode d'emploi : Les écrits scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Augustyniak, Auteur ; Valérie Berger, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : poster affiche travail de recherche Résumé : La communication par affiche, ou poster, est l’un des moyens de faire connaître ses travaux et bonnes pratiques dans un souci de partage. Les étapes de la réalisation.
La diffusion des résultats d’une recherche fait partie intégrante de celle-ci. Il est important pour un chercheur de s’assurer du transfert des connaissances issues de ses travaux.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96069
in L'infirmière magazine > 400 (Janvier 2019) . - p. 49-50[article] Le poster, mode d'emploi : Les écrits scientifiques [texte imprimé] / Catherine Augustyniak, Auteur ; Valérie Berger, Auteur . - 2019 . - p. 49-50.
Langues : Français (fre)
in L'infirmière magazine > 400 (Janvier 2019) . - p. 49-50
Mots-clés : poster affiche travail de recherche Résumé : La communication par affiche, ou poster, est l’un des moyens de faire connaître ses travaux et bonnes pratiques dans un souci de partage. Les étapes de la réalisation.
La diffusion des résultats d’une recherche fait partie intégrante de celle-ci. Il est important pour un chercheur de s’assurer du transfert des connaissances issues de ses travaux.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.46 08735 Périodique Périodiques / Revues Disponible De Lascaux à Instagram : le pouvoir des images / Jean-François Dortier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 52 (Septembre - novembre 2018)
[article]
Titre : De Lascaux à Instagram : le pouvoir des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : image icône cinéma affiche télévision photo vidéo Résumé : Les enfants adorent les images. Les adultes aussi : photo, films, vidéos, images de magazines, notre monde est saturé d’images. Ce numéro explore ce monde des images : leur histoire, leur usage, leur signification.
L’histoire des images débute au fond des cavernes, dans des grottes ornées de grands animaux et se poursuit sur les murs des monuments, sur les parchemins, puis sur des feuilles de papier, enfin des écrans. Les images se sont animées et se sont mises à parler.
Leur usage est multiple : elles ont servi de support aux religions, aux pouvoirs et aux savoirs. Elles accompagnent les récits ; elles servent à mémoriser, à informer, à se mettre en scène.
À vendre aussi.
Car les images sont avant tout des messages. C’est à ce titre qu’on leur attribue un pouvoir : le pouvoir des images est supposé supérieur à celui des mots.
On découvrira dans ce numéro que cette opposition entre le texte et l’image n’a pas lieu d’être. De tout temps, les images ont été accompagnées de discours. Si les images de la préhistoire restent pour nous une énigme, c’est justement parce que nous ne connaissons pas les discours, les rituels, les chants et les paroles qui les accompagnaient. La vue d’un homme crucifié ou d’« images pieuses » de saints ne prend sens que pour celui qui connaît le catéchisme de l’Église. Il en va de même des peintures des musées qui ne peuvent toucher qu’un esprit informé. C’est encore le cas aujourd’hui pour la plupart des images qui nous entourent : films, actualités, plans, cartes, images publicitaires ne parlent pas seuls.
Comme c’est le cas aussi dans ce numéro : les images et les mots doivent faire bon ménage. Les uns éclairent les autres et le pouvoir des images n’existe pas sans un texte et un contexte qui l’accompagnent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95454
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 52 (Septembre - novembre 2018) . - p. 6-78[article] De Lascaux à Instagram : le pouvoir des images [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p. 6-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 52 (Septembre - novembre 2018) . - p. 6-78
Mots-clés : image icône cinéma affiche télévision photo vidéo Résumé : Les enfants adorent les images. Les adultes aussi : photo, films, vidéos, images de magazines, notre monde est saturé d’images. Ce numéro explore ce monde des images : leur histoire, leur usage, leur signification.
L’histoire des images débute au fond des cavernes, dans des grottes ornées de grands animaux et se poursuit sur les murs des monuments, sur les parchemins, puis sur des feuilles de papier, enfin des écrans. Les images se sont animées et se sont mises à parler.
Leur usage est multiple : elles ont servi de support aux religions, aux pouvoirs et aux savoirs. Elles accompagnent les récits ; elles servent à mémoriser, à informer, à se mettre en scène.
À vendre aussi.
Car les images sont avant tout des messages. C’est à ce titre qu’on leur attribue un pouvoir : le pouvoir des images est supposé supérieur à celui des mots.
On découvrira dans ce numéro que cette opposition entre le texte et l’image n’a pas lieu d’être. De tout temps, les images ont été accompagnées de discours. Si les images de la préhistoire restent pour nous une énigme, c’est justement parce que nous ne connaissons pas les discours, les rituels, les chants et les paroles qui les accompagnaient. La vue d’un homme crucifié ou d’« images pieuses » de saints ne prend sens que pour celui qui connaît le catéchisme de l’Église. Il en va de même des peintures des musées qui ne peuvent toucher qu’un esprit informé. C’est encore le cas aujourd’hui pour la plupart des images qui nous entourent : films, actualités, plans, cartes, images publicitaires ne parlent pas seuls.
Comme c’est le cas aussi dans ce numéro : les images et les mots doivent faire bon ménage. Les uns éclairent les autres et le pouvoir des images n’existe pas sans un texte et un contexte qui l’accompagnent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95454 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.32 08664 Périodique Périodiques / Revues Disponible