Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CNV'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Petit cahier d'exercices de communication non violente / Van Stappen, Anne (2015)
Titre : Petit cahier d'exercices de communication non violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Van Stappen, Anne Editeur : Saint-Julien-en-Genevoix : Jouvence éditions Année de publication : 2015 Collection : Sport cérébral du bien-être num. 10 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-582-2 Prix : 6,90 EUR Mots-clés : communication non violente CNV Résumé : Pourrions-nous, dans nos relations, être pacifiques sans être éteints, vivants sans être volcaniques, naturels sans être impulsifs ? Existe-t-il une façon de s'affirmer sans écraser l'autre et d'écouter l'autre sans se négliger soi-même ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce Petit cahier d'exercices de CNV. Vous verrez petit à petit grandir en vous la clarté, l'autonomie, l'assertivité et l'audace d'exprimer des messages difficiles. Grâce aux exercices proposés, adoptez un art d'être en relation qui encourage la paix, la bienveillance et la coopération ! "La CNV ne se veut pas la somme d'une série de règles, mais un guide qui nous permet de grandir en humanité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91730 Petit cahier d'exercices de communication non violente [texte imprimé] / Van Stappen, Anne . - Saint-Julien-en-Genevoix : Jouvence éditions, 2015 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Sport cérébral du bien-être; 10) .
ISBN : 978-2-88911-582-2 : 6,90 EUR
Mots-clés : communication non violente CNV Résumé : Pourrions-nous, dans nos relations, être pacifiques sans être éteints, vivants sans être volcaniques, naturels sans être impulsifs ? Existe-t-il une façon de s'affirmer sans écraser l'autre et d'écouter l'autre sans se négliger soi-même ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce Petit cahier d'exercices de CNV. Vous verrez petit à petit grandir en vous la clarté, l'autonomie, l'assertivité et l'audace d'exprimer des messages difficiles. Grâce aux exercices proposés, adoptez un art d'être en relation qui encourage la paix, la bienveillance et la coopération ! "La CNV ne se veut pas la somme d'une série de règles, mais un guide qui nous permet de grandir en humanité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91730 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 159.9 VAN P 08532 Livre 159.9 Psychologie Disponible L'empathie, le pouvoir de l'accueil / Jean-Philippe Faure (2003)
Titre : L'empathie, le pouvoir de l'accueil : Au coeur de la communication non-violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur Editeur : Genève [Suisse] : Éd. Jouvence Année de publication : 2003 Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Mots-clés : communication non-violente empathie CNV écoute sentiments besoins obstacles résistances réticences applications pratiques dimensions non verbales pratique du quotidien Résumé : L'empathie est au cœur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71358 L'empathie, le pouvoir de l'accueil : Au coeur de la communication non-violente [texte imprimé] / Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur . - Genève (Suisse) : Éd. Jouvence, 2003 . - 172 p.
ISBN : 978-2-88353-349-3
Mots-clés : communication non-violente empathie CNV écoute sentiments besoins obstacles résistances réticences applications pratiques dimensions non verbales pratique du quotidien Résumé : L'empathie est au cœur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71358 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 159.9/35 00306 Livre 159.9 Psychologie Disponible