Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Construire l'égalité en crèche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Ndjapou ; Delphine Bovas |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 12-16 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Des initiatives en EAJE". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
identité de genre accueil crèche éducation égalité |
Résumé : |
Filles et garçons, mères et pères sont-ils accueillis de la même manière en crèche ou existe-t-il des pratiques éducatives différenciées reproduisant les rapports de genre ? Cette enquête de terrain réalisée pendant trois ans dans une crèche de la région parisienne présente les résultats partiels d’un vaste corpus de données vidéo. À partir de l’observation filmée de 70 accueils du matin, l’étude décline la dynamique de ce temps quotidien et met en évidence des différences genrées au niveau des temporalités et des spatialités. De quoi engager une réflexion sur de nouvelles pratiques éducatives en faveur de l’égalité. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88505 |
in Cahiers de la puéricultrice > 300 (Octobre 2016) . - p. 12-16
[article] Construire l'égalité en crèche [texte imprimé] / François Ndjapou ; Delphine Bovas . - 2016 . - p. 12-16. Cet article fait partie du dossier "Des initiatives en EAJE". Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 300 (Octobre 2016) . - p. 12-16
Mots-clés : |
identité de genre accueil crèche éducation égalité |
Résumé : |
Filles et garçons, mères et pères sont-ils accueillis de la même manière en crèche ou existe-t-il des pratiques éducatives différenciées reproduisant les rapports de genre ? Cette enquête de terrain réalisée pendant trois ans dans une crèche de la région parisienne présente les résultats partiels d’un vaste corpus de données vidéo. À partir de l’observation filmée de 70 accueils du matin, l’étude décline la dynamique de ce temps quotidien et met en évidence des différences genrées au niveau des temporalités et des spatialités. De quoi engager une réflexion sur de nouvelles pratiques éducatives en faveur de l’égalité. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88505 |
|
Exemplaires (1)
|
REV.60 | 07401 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |