Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Impact de la mise en place d'un groupe de codéveloppement professionnel à destination des correspondants en hygiène sur leurs aptitudes et compétences déclarées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal Léger, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.135-140 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
correspondant en Hygiène lutte contre les infections associées aux Soins |
Résumé : |
Le groupe de codéveloppement professionnel est une méthode qui utilise les interactions entre participants pour améliorer les compétences du groupe. Objectif. Identifier si le groupe de codéveloppement professionnel pouvait être un outil utilisable par les équipes d’hygiène pour la coordination de leurs réseaux de correspondants. Méthode. Nous avons mis en place une étude interventionnelle prospective exposé-non exposé avec mesure avant-après dans un centre hospitalier général en 2014 et 2015. Une comparaison de l’évolution des connaissances, des capacités déclarées et de la reconnaissance des collègues a été réalisée entre les deux populations. Résultats. En complément de l’enseignement qu’il apporte aux participants, le groupe de codéveloppement a contribué à l’identification du correspondant au sein de son service (64 à 81 % dans le groupe exposé vs 59 à 58 % dans le groupe témoin). Les participants classent la reconnaissance de la fonction en tête de l’ordre des acquis en matière de score (4/5), elle est suivie par la facilité acquise pour communiquer avec les collègues (4,2/5) et la capacité d’être devenu un levier dans le service (3,4/5). Les aptitudes des correspondants n’ayant pas participé au groupe de codéveloppement professionnel n’ont pas ou faiblement évolué entre le début et la fin de l’étude. Conclusion. Cette étude a montré que le groupe de codéveloppement professionnel présente un intérêt dans la coordination, l’accompagnement et la formation des correspondants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87222 |
in Hygiènes > XXIV/3 (Juin 2016) . - p.135-140
[article] Impact de la mise en place d'un groupe de codéveloppement professionnel à destination des correspondants en hygiène sur leurs aptitudes et compétences déclarées [texte imprimé] / Chantal Léger, Auteur . - 2016 . - p.135-140. Langues : Français ( fre) in Hygiènes > XXIV/3 (Juin 2016) . - p.135-140
Mots-clés : |
correspondant en Hygiène lutte contre les infections associées aux Soins |
Résumé : |
Le groupe de codéveloppement professionnel est une méthode qui utilise les interactions entre participants pour améliorer les compétences du groupe. Objectif. Identifier si le groupe de codéveloppement professionnel pouvait être un outil utilisable par les équipes d’hygiène pour la coordination de leurs réseaux de correspondants. Méthode. Nous avons mis en place une étude interventionnelle prospective exposé-non exposé avec mesure avant-après dans un centre hospitalier général en 2014 et 2015. Une comparaison de l’évolution des connaissances, des capacités déclarées et de la reconnaissance des collègues a été réalisée entre les deux populations. Résultats. En complément de l’enseignement qu’il apporte aux participants, le groupe de codéveloppement a contribué à l’identification du correspondant au sein de son service (64 à 81 % dans le groupe exposé vs 59 à 58 % dans le groupe témoin). Les participants classent la reconnaissance de la fonction en tête de l’ordre des acquis en matière de score (4/5), elle est suivie par la facilité acquise pour communiquer avec les collègues (4,2/5) et la capacité d’être devenu un levier dans le service (3,4/5). Les aptitudes des correspondants n’ayant pas participé au groupe de codéveloppement professionnel n’ont pas ou faiblement évolué entre le début et la fin de l’étude. Conclusion. Cette étude a montré que le groupe de codéveloppement professionnel présente un intérêt dans la coordination, l’accompagnement et la formation des correspondants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87222 |
| ![Impact de la mise en place d'un groupe de codéveloppement professionnel à destination des correspondants en hygiène sur leurs aptitudes et compétences déclarées vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.levrai.fr%2Fuploads%2Fpics%2FHygiene.png) |
Exemplaires (1)
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REV.64 | 07108 | Périodique | Périodiques / Archives | Disponible |