Centre de documentation Jolimont
Vendredi 29/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 2 AU 6 décembre 2024
Lundi 2 10h - 16h20
Mardi 3 10h - 17h
Mercredi 4 11h – 17h
Jeudi 5 12h45 - 15h30
Vendredi 6 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Théorie et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre. / Marcel Lebrun (2007)
Titre : Théorie et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre. : Quelle place pour les TIC dans l'éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : p.206 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5411-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : outil pédagogique technologie pédagogie pédagogie active outil apprentissage pédagogie par projet Résumé : Quels sont les résultats des recherches sur les TIC pour enseigner et apprendre ? Quelles sont ces méthodes qui se marient particulièrement bien avec les technologies ? Sur quelles dimensions de l'apprentissage reposent-elles ? Quels en sont leurs fondements ? S'inscrivant dans la suite logique du précédent volume de l'auteur Des technologies pour enseigner et apprendre, cet ouvrage poursuit la réflexion sur l'intégration de l'innovation pédagogique (avec ou sans TIC). L'ouvrage précédent se refermait sur le constat que la valeur ajoutée de l'utilisation des TIC dans l'éducation se manifestait surtout dans des dispositifs pédagogiques soigneusement élaborés autour des facteurs de l'apprentissage. On découvrira dans ce volume que ces méthodes " particulières " sont tout simplement celles qui sont proposées actuellement dans l'optique de la " rénovation " de l'enseignement et d'un certain recentrage dont il faudra trouver la mesure, de la formation sur les compétences et les attitudes de celui qui apprend... Ce livre intéressera donc tous ceux, parents, enseignants, chercheurs, qui souhaitent, de manière réfléchie, rendre leurs enseignements plus dynamiques, rendre les apprentissages plus motivants et actifs, utiliser au mieux les outils des TIC. Il s'agit d'un livre particulièrement écrit pour ceux qui entament leurs premiers pas "en pédagogie" : les étudiants de l'agrégation (la formation initiale des futurs enseignants en Belgique), les enseignants du secondaire et du supérieur en formation continue... y trouveront les portes utiles pour continuer à progresser dans ce domaine et dans celui de l'utilisation efficace des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79073 Théorie et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre. : Quelle place pour les TIC dans l'éducation? [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2007 . - p.206. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8041-5411-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : outil pédagogique technologie pédagogie pédagogie active outil apprentissage pédagogie par projet Résumé : Quels sont les résultats des recherches sur les TIC pour enseigner et apprendre ? Quelles sont ces méthodes qui se marient particulièrement bien avec les technologies ? Sur quelles dimensions de l'apprentissage reposent-elles ? Quels en sont leurs fondements ? S'inscrivant dans la suite logique du précédent volume de l'auteur Des technologies pour enseigner et apprendre, cet ouvrage poursuit la réflexion sur l'intégration de l'innovation pédagogique (avec ou sans TIC). L'ouvrage précédent se refermait sur le constat que la valeur ajoutée de l'utilisation des TIC dans l'éducation se manifestait surtout dans des dispositifs pédagogiques soigneusement élaborés autour des facteurs de l'apprentissage. On découvrira dans ce volume que ces méthodes " particulières " sont tout simplement celles qui sont proposées actuellement dans l'optique de la " rénovation " de l'enseignement et d'un certain recentrage dont il faudra trouver la mesure, de la formation sur les compétences et les attitudes de celui qui apprend... Ce livre intéressera donc tous ceux, parents, enseignants, chercheurs, qui souhaitent, de manière réfléchie, rendre leurs enseignements plus dynamiques, rendre les apprentissages plus motivants et actifs, utiliser au mieux les outils des TIC. Il s'agit d'un livre particulièrement écrit pour ceux qui entament leurs premiers pas "en pédagogie" : les étudiants de l'agrégation (la formation initiale des futurs enseignants en Belgique), les enseignants du secondaire et du supérieur en formation continue... y trouveront les portes utiles pour continuer à progresser dans ce domaine et dans celui de l'utilisation efficace des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79073 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04917 371.3/38 Livre 371.3 Pédagogie Disponible