Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'éditeur
Estem-Vuibert
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le tutorat infirmier / Rémi Adam (2016)
Titre : Le tutorat infirmier : Accompagner l'étudiant en stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Adam ; Isabelle Bayle, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Estem-Vuibert Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (IX-131 p.) Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-840-3 Prix : 17,50 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Stage Tutorat Portfolio Résumé : Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stage est attribué aux étudiants des filières paramédicales pour les accompagner tout au long de leur stage.
L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu ils se posent face à cette nouvelle fonction : Qui peut être tuteur ? Quels sont ses partenaires ? Quelles compétences doit-il développer ? Comment doit-il accompagner et évaluer l'étudiant ?
L'ouvrage aborde plusieurs questions liées au tutorat :
- Les principes de la formation infirmière, les différentes aspects réglementaires et l'organisation des stages ;
- L'apprentissage par les situations professionnelles permettant le développement des compétences ;
- La fonction de tuteur, ses missions et ses responsabilités ;
- Le nouveau portfolio qui sert à évaluer l'étudiant.
En fin d'ouvrage, 15 outils créés avec des professionnels sont proposés pour faciliter le tutorat.
Ce livre sera utile à d'autres professions paramédicales dont le référentiel a également évolué vers une approche de type « compétence » : masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, manipulateurs en électro-radiologie médicale, aides-soignants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10806 Le tutorat infirmier : Accompagner l'étudiant en stage [texte imprimé] / Rémi Adam ; Isabelle Bayle, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Estem-Vuibert, 2016 . - 1 vol. (IX-131 p.) : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-84371-840-3 : 17,50 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement infirmier Stage Tutorat Portfolio Résumé : Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stage est attribué aux étudiants des filières paramédicales pour les accompagner tout au long de leur stage.
L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu ils se posent face à cette nouvelle fonction : Qui peut être tuteur ? Quels sont ses partenaires ? Quelles compétences doit-il développer ? Comment doit-il accompagner et évaluer l'étudiant ?
L'ouvrage aborde plusieurs questions liées au tutorat :
- Les principes de la formation infirmière, les différentes aspects réglementaires et l'organisation des stages ;
- L'apprentissage par les situations professionnelles permettant le développement des compétences ;
- La fonction de tuteur, ses missions et ses responsabilités ;
- Le nouveau portfolio qui sert à évaluer l'étudiant.
En fin d'ouvrage, 15 outils créés avec des professionnels sont proposés pour faciliter le tutorat.
Ce livre sera utile à d'autres professions paramédicales dont le référentiel a également évolué vers une approche de type « compétence » : masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, manipulateurs en électro-radiologie médicale, aides-soignants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10806 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10905 371.3 REM T Livre 371.3 Pédagogie Disponible