Centre de documentation Jolimont
Vendredi 28 mars 2025 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 31 mars au 4 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 15h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'éditeur
Société d'éducation thérapeutique européenne (SETE) |
Documents disponibles chez cet éditeur



[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Education Thérapeutique du Patient Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éducation thérapeutique européenne (SETE) Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation thérapeutique du patient Empowerment Littératie en santé Périodique Résumé : Cette revue bilingue (français/anglais) à comité de lecture international a pour but de contribuer au développement de la recherche et des pratiques dans le domaine de l'éducation thérapeutique du patient :
* en publiant des recherches originales, quantitatives et qualitatives,
* en aidant des équipes multiprofessionnelles à partager des expériences évaluées, des méthodologies, des innovations, des créations,
* en stimulant la réflexion critique et les débats d'idées sur les différents aspects de l'éducation thérapeutique,
* en favorisant les approches multidisciplinaires associant médecine, sciences de la santé et sciences humaines.
Une attention particulière est portée à la qualité des méthodologies de recherche (notamment dans les études qualitatives).
La revue accueille favorablement les articles portant sur l’éducation de patients par d’autres patients (en lien avec l’empowerment du patient) et les études sur la littératie en santé (health literacy) en ce qui concerne l’éducation du patient. La revue accepte les articles scientifiques originaux, les revues de littérature, les études méthodologiques, les études de cas et les commentaires.En ligne : http://www.etp-journal.org/index.php?lang=fr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81103 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Education Thérapeutique du Patient [texte imprimé] . - [S.l.] : Société d'éducation thérapeutique européenne (SETE).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation thérapeutique du patient Empowerment Littératie en santé Périodique Résumé : Cette revue bilingue (français/anglais) à comité de lecture international a pour but de contribuer au développement de la recherche et des pratiques dans le domaine de l'éducation thérapeutique du patient :
* en publiant des recherches originales, quantitatives et qualitatives,
* en aidant des équipes multiprofessionnelles à partager des expériences évaluées, des méthodologies, des innovations, des créations,
* en stimulant la réflexion critique et les débats d'idées sur les différents aspects de l'éducation thérapeutique,
* en favorisant les approches multidisciplinaires associant médecine, sciences de la santé et sciences humaines.
Une attention particulière est portée à la qualité des méthodologies de recherche (notamment dans les études qualitatives).
La revue accueille favorablement les articles portant sur l’éducation de patients par d’autres patients (en lien avec l’empowerment du patient) et les études sur la littératie en santé (health literacy) en ce qui concerne l’éducation du patient. La revue accepte les articles scientifiques originaux, les revues de littérature, les études méthodologiques, les études de cas et les commentaires.En ligne : http://www.etp-journal.org/index.php?lang=fr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81103