Centre de documentation Jolimont
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# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
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Détail de l'auteur
Auteur Ibtissam Kihl |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apport des biomarqueurs langagiers dans l’évaluation clinique du serious game Poppins / Frédéric Isel in Soins pédiatrie/puériculture, 342 (Janvier-Février 2025)
[article]
Titre : Apport des biomarqueurs langagiers dans l’évaluation clinique du serious game Poppins Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Isel ; Ibtissam Kihl ; Charline Grossard Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 22-25 Note générale : Issu du dossier : Troubles du neurodéveloppement
Doi : 10.1016/j.spp.2024.10.008Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Marqueurs biologiques Diagnostic précoce Orthophonie Entraînement rythmique Modèle de causalité Serious game Résumé : La dyslexie est un trouble neurodéveloppemental diagnostiqué au plus tôt à la fin du CP grâce à des évaluations comportementales. Cependant, des marqueurs neurophysiologiques (biomarqueurs) pourraient permettre de détecter en amont des enfants à risque de présenter ce trouble spécifique des apprentissages. Ces différents biomarqueurs EEG, une fois ajustés aux contraintes cliniques, pourraient constituer des outils fiables pour assister les professionnels de santé dans la détection précoce de la dyslexie ou d’autres troubles neurodéveloppementaux. Ils ouvrent également de nouvelles perspectives dans le développement d’outils numériques pour le diagnostic et la remédiation précoce. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11048
in Soins pédiatrie/puériculture > 342 (Janvier-Février 2025) . - p. 22-25[article] Apport des biomarqueurs langagiers dans l’évaluation clinique du serious game Poppins [texte imprimé] / Frédéric Isel ; Ibtissam Kihl ; Charline Grossard . - 2025 . - p. 22-25.
Issu du dossier : Troubles du neurodéveloppement
Doi : 10.1016/j.spp.2024.10.008
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 342 (Janvier-Février 2025) . - p. 22-25
Mots-clés : Dyslexie Marqueurs biologiques Diagnostic précoce Orthophonie Entraînement rythmique Modèle de causalité Serious game Résumé : La dyslexie est un trouble neurodéveloppemental diagnostiqué au plus tôt à la fin du CP grâce à des évaluations comportementales. Cependant, des marqueurs neurophysiologiques (biomarqueurs) pourraient permettre de détecter en amont des enfants à risque de présenter ce trouble spécifique des apprentissages. Ces différents biomarqueurs EEG, une fois ajustés aux contraintes cliniques, pourraient constituer des outils fiables pour assister les professionnels de santé dans la détection précoce de la dyslexie ou d’autres troubles neurodéveloppementaux. Ils ouvrent également de nouvelles perspectives dans le développement d’outils numériques pour le diagnostic et la remédiation précoce. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11048 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11291 REV. 5 Périodique Périodiques / Revues Disponible