Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Galica |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Élaboration d’une ressource d’information à l’intention des survivantes d’un cancer gynécologique et de leurs proches aidants / Jacqueline Galica in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 34, n°1 (Hiver 2024)
![]()
[article]
Titre : Élaboration d’une ressource d’information à l’intention des survivantes d’un cancer gynécologique et de leurs proches aidants : Exposé sur le vécu et les méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Galica ; Amina Silva ; Kathleen Robb Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-15 Note générale : https://doi.org/10.5737/2368807634110 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Accompagnement des aidants Accompagnement du patient Aidants Compétence informationnelle en santé Information en santé des consommateurs Survivants du cancer Tumeurs de l'appareil génital féminin Résumé : Le présent article fait ressortir la nécessité de mieux informer les survivantes de cancer gynécologique (CG) et leurs proches aidants. Il vise à décrire le partenariat établi entre les patientes, les cliniciens et les chercheurs pour concevoir une ressource d’information fondée sur l’expérience et les données probantes. L’élaboration de cette ressource d’information a fait appel à plusieurs méthodes de recherche. Elle s’est déroulée en cinq étapes : 1) réunion de l’expertise nécessaire; 2) revue de la littérature; 3) ébauche de la ressource; 4) mise à l’essai; 5) diffusion de la ressource. La diversité des partenaires apportait l’expertise nécessaire à l’utilisation de multiples méthodes de recherche ayant produit des résultats utiles à chaque étape. Grâce à cette combinaison (partenariat diversifié et multiples méthodes de recherche), on a élaboré une ressource utile pour répondre à un manque observé par les utilisateurs des connaissances. La combinaison des caractéristiques décrites dans le présent article vient combler une lacune dans la procédure utilisée par les cliniciens et les chercheurs désireux d’élaborer des ressources d’information fondées à la fois sur l’expérience et la pratique. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1447 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11032
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 34, n°1 (Hiver 2024) . - p. 10-15[article] Élaboration d’une ressource d’information à l’intention des survivantes d’un cancer gynécologique et de leurs proches aidants : Exposé sur le vécu et les méthodes [texte imprimé] / Jacqueline Galica ; Amina Silva ; Kathleen Robb . - 2024 . - p. 10-15.
https://doi.org/10.5737/2368807634110
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 34, n°1 (Hiver 2024) . - p. 10-15
Mots-clés : Accompagnement des aidants Accompagnement du patient Aidants Compétence informationnelle en santé Information en santé des consommateurs Survivants du cancer Tumeurs de l'appareil génital féminin Résumé : Le présent article fait ressortir la nécessité de mieux informer les survivantes de cancer gynécologique (CG) et leurs proches aidants. Il vise à décrire le partenariat établi entre les patientes, les cliniciens et les chercheurs pour concevoir une ressource d’information fondée sur l’expérience et les données probantes. L’élaboration de cette ressource d’information a fait appel à plusieurs méthodes de recherche. Elle s’est déroulée en cinq étapes : 1) réunion de l’expertise nécessaire; 2) revue de la littérature; 3) ébauche de la ressource; 4) mise à l’essai; 5) diffusion de la ressource. La diversité des partenaires apportait l’expertise nécessaire à l’utilisation de multiples méthodes de recherche ayant produit des résultats utiles à chaque étape. Grâce à cette combinaison (partenariat diversifié et multiples méthodes de recherche), on a élaboré une ressource utile pour répondre à un manque observé par les utilisateurs des connaissances. La combinaison des caractéristiques décrites dans le présent article vient combler une lacune dans la procédure utilisée par les cliniciens et les chercheurs désireux d’élaborer des ressources d’information fondées à la fois sur l’expérience et la pratique. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1447 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11012 REV. 79 Périodique Périodiques / Revues Disponible