Centre de documentation Jolimont
Vendredi 13/06 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 16 au 20 juin 2025
Lundi 16 12h10 - 16h20
Mardi 17 10h – 17h
Mercredi 18 10h – 17h
Jeudi 19 10h – 17h
Vendredi 20 10h – 17h
Fermeture quotidienne : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Grelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La ludopédagogie en santé : Un levier d’innovation pour la formation des soignants de demain / Pascale Martin in Soins cadres, 156 (Décembre 2024)
[article]
Titre : La ludopédagogie en santé : Un levier d’innovation pour la formation des soignants de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Martin ; Marie Christine Chareyre ; Marjorie Grelier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation en santé Enseignement infirmier Jeu Ludification Compétences non techniques Neurosciences Personnel de santé Serious game Escape game Résumé : Nous explorons l’intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s’appuyant sur les neurosciences et l’expérience de l’institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d’un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l’ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11032
in Soins cadres > 156 (Décembre 2024) . - p. 19-23[article] La ludopédagogie en santé : Un levier d’innovation pour la formation des soignants de demain [texte imprimé] / Pascale Martin ; Marie Christine Chareyre ; Marjorie Grelier . - 2024 . - p. 19-23.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 156 (Décembre 2024) . - p. 19-23
Mots-clés : Formation en santé Enseignement infirmier Jeu Ludification Compétences non techniques Neurosciences Personnel de santé Serious game Escape game Résumé : Nous explorons l’intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s’appuyant sur les neurosciences et l’expérience de l’institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d’un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l’ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l’apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11276 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible