Centre de documentation Jolimont
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⏰ HORAIRE du 24 au 28 février 2025
Lundi FERMÉ
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Mylaine Breton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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L’éducation thérapeutique des patients : des programmes pour soutenir l’autogestion des patients atteints de maladies cardiovasculaires et chroniques / Jessica Bernier in Perspective infirmière, Vol. 21, n°4 (Automne 2024)
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[article]
Titre : L’éducation thérapeutique des patients : des programmes pour soutenir l’autogestion des patients atteints de maladies cardiovasculaires et chroniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Bernier ; Mylaine Breton ; Marie-Eve Poitras Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 21-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réadaptation cardiaque Éducation du patient comme sujet rôle de l'infirmier maladies cardiovasculaires Infarctus du myocarde / rééducation et réadaptation Maladie chronique éducation thérapeutique Résumé : Les objectifs des auteurs sont : (1) expliquer les concepts des programmes d’éducation thérapeutique du patient (ÉTP), (2) savoir structurer des programmes d’ÉTP pour les patients atteints de maladies cardiovasculaires et chroniques et (3) mettre en oeuvre des programmes d’ÉTP.
Plusieurs centres offrent des programmes de réadaptation cardiaque aux personnes qui ont subi un infarctus du myocarde. Des programmes sont aussi offerts aux personnes atteintes de maladies chroniques. Combinant des approches médicales, psychosociales et éducatives, ces programmes contribuent à la réappropriation des capacités fonctionnelles.
Autant dans les programmes de réadaptation cardiaque que de gestion de maladies chroniques, l’infirmière est un pilier de l’éducation thérapeutique du patient (ÉTP).En ligne : https://www.oiiq.org/documents/20147/62094141/PI-vol21-no4-aut-2024-web.pdf#page [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11030
in Perspective infirmière > Vol. 21, n°4 (Automne 2024) . - p. 21-29[article] L’éducation thérapeutique des patients : des programmes pour soutenir l’autogestion des patients atteints de maladies cardiovasculaires et chroniques [texte imprimé] / Jessica Bernier ; Mylaine Breton ; Marie-Eve Poitras . - 2024 . - p. 21-29.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 21, n°4 (Automne 2024) . - p. 21-29
Mots-clés : Réadaptation cardiaque Éducation du patient comme sujet rôle de l'infirmier maladies cardiovasculaires Infarctus du myocarde / rééducation et réadaptation Maladie chronique éducation thérapeutique Résumé : Les objectifs des auteurs sont : (1) expliquer les concepts des programmes d’éducation thérapeutique du patient (ÉTP), (2) savoir structurer des programmes d’ÉTP pour les patients atteints de maladies cardiovasculaires et chroniques et (3) mettre en oeuvre des programmes d’ÉTP.
Plusieurs centres offrent des programmes de réadaptation cardiaque aux personnes qui ont subi un infarctus du myocarde. Des programmes sont aussi offerts aux personnes atteintes de maladies chroniques. Combinant des approches médicales, psychosociales et éducatives, ces programmes contribuent à la réappropriation des capacités fonctionnelles.
Autant dans les programmes de réadaptation cardiaque que de gestion de maladies chroniques, l’infirmière est un pilier de l’éducation thérapeutique du patient (ÉTP).En ligne : https://www.oiiq.org/documents/20147/62094141/PI-vol21-no4-aut-2024-web.pdf#page [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11030 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11149 REV. 21 Périodique Périodiques / Revues Disponible