Centre de documentation Jolimont

Vendredi 21 février 2025 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 17 au 21 février 2025
Lundi FERMÉ
Mardi 11h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 15h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
⛔ Lundi 17 février : Fermé ⛔
⛔ Lundi 24 février : Fermé ⛔
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur François Duponchelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS [Communauté professionnelle territoriale de santé] / François Duponchelle in Soins, 891 (décembre 2024)
[article]
Titre : Parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS [Communauté professionnelle territoriale de santé] Type de document : texte imprimé Auteurs : François Duponchelle Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 48-50 Note générale : Article du dossier "De la ville à l'hôpital, des liens à consolider"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.10.010Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Adolescent Troubles de l'apprentissage Parcours de soins Coordination des soins Scolarité Pratique infirmière avancée Équipe soignante Résumé : La communauté professionnelle territoriale de santé Pévèle Douaisis a mis en place depuis 2021 un parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif est d’accompagner les jeunes porteurs de troubles dys dans l’élaboration de leur parcours de soins afin de faciliter leur prise en charge et leur scolarité via la mise en œuvre de soutiens éducatifs. Ce dispositif est géré par un infirmier en pratique avancée, dont le rôle est de conduire une évaluation holistique de la situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11021
in Soins > 891 (décembre 2024) . - p. 48-50[article] Parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS [Communauté professionnelle territoriale de santé] [texte imprimé] / François Duponchelle . - 2024 . - p. 48-50.
Article du dossier "De la ville à l'hôpital, des liens à consolider"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.10.010
Langues : Français (fre)
in Soins > 891 (décembre 2024) . - p. 48-50
Mots-clés : Enfant Adolescent Troubles de l'apprentissage Parcours de soins Coordination des soins Scolarité Pratique infirmière avancée Équipe soignante Résumé : La communauté professionnelle territoriale de santé Pévèle Douaisis a mis en place depuis 2021 un parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif est d’accompagner les jeunes porteurs de troubles dys dans l’élaboration de leur parcours de soins afin de faciliter leur prise en charge et leur scolarité via la mise en œuvre de soutiens éducatifs. Ce dispositif est géré par un infirmier en pratique avancée, dont le rôle est de conduire une évaluation holistique de la situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11021 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11241 REV. 2 Périodique Périodiques / Revues Disponible