Centre de documentation Jolimont
Vendredi 13/06 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 16 au 20 juin 2025
Lundi 16 12h10 - 16h20
Mardi 17 10h – 17h
Mercredi 18 10h – 17h
Jeudi 19 10h – 17h
Vendredi 20 10h – 17h
Fermeture quotidienne : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Camille Lorenzo |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Développer sa compétence culturelle pour mieux accompagner / Camille Lorenzo in Soins, 890 (novembre 2024)
[article]
Titre : Développer sa compétence culturelle pour mieux accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Lorenzo ; Hada Soumare Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 42-44 Note générale : Article du dossier "Accompagner les personnes atteintes de diabète"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.09.011Langues : Français (fre) Mots-clés : Diabète Rôle de l'infirmier Altérité Compétence culturelle Culture Soins Relations entre professionnels de santé et patients Résumé : La culture, dans son sens le plus large, peut avoir un impact sur la gestion du diabète. Prendre en compte les particularités culturelles dans l’accompagnement des patients semble indispensable pour leur offrir des soins équitables et ayant du sens pour eux. Développer la compétence culturelle des infirmiers à travers la réflexion, la formation et les expériences pourrait être un levier leur permettant d’atteindre cet objectif de qualité et de pertinence des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11011
in Soins > 890 (novembre 2024) . - p. 42-44[article] Développer sa compétence culturelle pour mieux accompagner [texte imprimé] / Camille Lorenzo ; Hada Soumare . - 2024 . - p. 42-44.
Article du dossier "Accompagner les personnes atteintes de diabète"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.09.011
Langues : Français (fre)
in Soins > 890 (novembre 2024) . - p. 42-44
Mots-clés : Diabète Rôle de l'infirmier Altérité Compétence culturelle Culture Soins Relations entre professionnels de santé et patients Résumé : La culture, dans son sens le plus large, peut avoir un impact sur la gestion du diabète. Prendre en compte les particularités culturelles dans l’accompagnement des patients semble indispensable pour leur offrir des soins équitables et ayant du sens pour eux. Développer la compétence culturelle des infirmiers à travers la réflexion, la formation et les expériences pourrait être un levier leur permettant d’atteindre cet objectif de qualité et de pertinence des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11011 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11207 REV. 2 Périodique Périodiques / Revues Disponible