Centre de documentation Jolimont
Vendredi 13/06 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 16 au 20 juin 2025
Lundi 16 12h10 - 16h20
Mardi 17 10h – 17h
Mercredi 18 10h – 17h
Jeudi 19 10h – 17h
Vendredi 20 10h – 17h
Fermeture quotidienne : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Yvonne Peyrache |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Interroger sa posture éducative pour mieux accompagner les patients / Marie-Sophie Cherillat in Soins, 890 (novembre 2024)
[article]
Titre : Interroger sa posture éducative pour mieux accompagner les patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sophie Cherillat ; Myriam Zafra ; Yvonne Peyrache ; Marie-Claude Roche Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 31-34 Note générale : Article du dossier "Accompagner les personnes atteintes de diabète"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.09.007Langues : Français (fre) Mots-clés : Diabète Maladie chronique Éducation thérapeutique du patient Démarche éducative Relations entre professionnels de santé et patients Interdisciplinarité Éthique Résumé : L’éducation thérapeutique du patient (ETP) mobilise une approche systémique, avec des processus d’apprentissage centrés sur la personne. Cette pratique intégrée aux soins nécessite pour le professionnel d’adapter ses façons de faire et d’adopter une posture éducative définie comme pierre angulaire de l’ETP. La notion de posture éducative peut s’avérer complexe à mettre en œuvre et demande à être explicitée au travers de ses différentes dimensions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11010
in Soins > 890 (novembre 2024) . - p. 31-34[article] Interroger sa posture éducative pour mieux accompagner les patients [texte imprimé] / Marie-Sophie Cherillat ; Myriam Zafra ; Yvonne Peyrache ; Marie-Claude Roche . - 2024 . - p. 31-34.
Article du dossier "Accompagner les personnes atteintes de diabète"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.09.007
Langues : Français (fre)
in Soins > 890 (novembre 2024) . - p. 31-34
Mots-clés : Diabète Maladie chronique Éducation thérapeutique du patient Démarche éducative Relations entre professionnels de santé et patients Interdisciplinarité Éthique Résumé : L’éducation thérapeutique du patient (ETP) mobilise une approche systémique, avec des processus d’apprentissage centrés sur la personne. Cette pratique intégrée aux soins nécessite pour le professionnel d’adapter ses façons de faire et d’adopter une posture éducative définie comme pierre angulaire de l’ETP. La notion de posture éducative peut s’avérer complexe à mettre en œuvre et demande à être explicitée au travers de ses différentes dimensions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11010 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11207 REV. 2 Périodique Périodiques / Revues Disponible