Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Altay Manço |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Insertion rapide à l'emploi pour les personnes migrantes : Recherche-action dans le secteur hospitalier en Wallonie / Altay Manço in L'observatoire, 119 (Avril-Mai-Juin 2024)
[article]
Titre : Insertion rapide à l'emploi pour les personnes migrantes : Recherche-action dans le secteur hospitalier en Wallonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Altay Manço ; Charlotte Poisson ; Cossi Noudofinin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 40-45 Note générale : Issu du dossier : L'intégration, l'affaire de tous Langues : Français (fre) Mots-clés : Émigrants et immigrants Recherche-action Insertion sociale Emploi Formation Stage Hôpitaux Wallonie Résumé : En Wallonie, le taux d’occupation à l’emploi pour les personnes issues d’un pays hors Union européenne est plus faible que dans la plupart des pays d’Europe. Les politiques d’insertion en Wallonie sont conçues avec des processus d’intégration trop linéaires, qui prennent trop peu en compte le demandeur d’emploi et ses spécificités. Dans ce contexte, Hospi’Jobs, une recherche-action mise en place par l’IRFAM et Le Monde des Possibles, propose une approche innovante : une formation et un stage en milieu hospitalier pouvant aboutir à un engagement rapide ou améliorant considérablement l’employabilité des demandeurs d’emploi d’origine étrangère. Cet article détaille les raisons d’être et principes de ce projet, et en analyse les premiers résultats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10995
in L'observatoire > 119 (Avril-Mai-Juin 2024) . - p. 40-45[article] Insertion rapide à l'emploi pour les personnes migrantes : Recherche-action dans le secteur hospitalier en Wallonie [texte imprimé] / Altay Manço ; Charlotte Poisson ; Cossi Noudofinin . - 2024 . - p. 40-45.
Issu du dossier : L'intégration, l'affaire de tous
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 119 (Avril-Mai-Juin 2024) . - p. 40-45
Mots-clés : Émigrants et immigrants Recherche-action Insertion sociale Emploi Formation Stage Hôpitaux Wallonie Résumé : En Wallonie, le taux d’occupation à l’emploi pour les personnes issues d’un pays hors Union européenne est plus faible que dans la plupart des pays d’Europe. Les politiques d’insertion en Wallonie sont conçues avec des processus d’intégration trop linéaires, qui prennent trop peu en compte le demandeur d’emploi et ses spécificités. Dans ce contexte, Hospi’Jobs, une recherche-action mise en place par l’IRFAM et Le Monde des Possibles, propose une approche innovante : une formation et un stage en milieu hospitalier pouvant aboutir à un engagement rapide ou améliorant considérablement l’employabilité des demandeurs d’emploi d’origine étrangère. Cet article détaille les raisons d’être et principes de ce projet, et en analyse les premiers résultats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10995 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11170 REV. 66 Périodique Périodiques / Revues Disponible