Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Royer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation dans le cursus des étudiantes puéricultrices à Dijon / Isabelle Royer in Cahiers de la puéricultrice, 379 (Août-Septembre 2024)
[article]
Titre : La simulation dans le cursus des étudiantes puéricultrices à Dijon Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Royer ; Julie Gasnier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-22 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.06.007
Issu du dossier : "Formation des puéricultrices : Enjeux et innovations"Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants infirmiers Infirmiers pédiatriques Apprentissage par problèmes Compétence clinique Réflexivité Formation par simulation Enseignement spécialisé en soins infirmiers Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Dijon, depuis quelques années, les étudiant(e)s en formation de puéricultrice bénéficient de séances de simulation en santé leur permettant d’expérimenter des situations auprès de l’enfant et de sa famille en conditions quasi “réelles”, grâce à la collaboration entre le centre de simulation haute-fidélité et l’école de puéricultrice. Ces séances, réservées jusque-là en priorité aux professionnel(le)s en formation continue, s’intègrent à présent en formation initiale, avec des retours d’expériences encourageants dans plusieurs domaines tels que la pédagogie, les compétences psychosociales et la gestion des risques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10975
in Cahiers de la puéricultrice > 379 (Août-Septembre 2024) . - p. 18-22[article] La simulation dans le cursus des étudiantes puéricultrices à Dijon [texte imprimé] / Isabelle Royer ; Julie Gasnier . - 2024 . - p. 18-22.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.06.007
Issu du dossier : "Formation des puéricultrices : Enjeux et innovations"
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 379 (Août-Septembre 2024) . - p. 18-22
Mots-clés : Étudiants infirmiers Infirmiers pédiatriques Apprentissage par problèmes Compétence clinique Réflexivité Formation par simulation Enseignement spécialisé en soins infirmiers Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Dijon, depuis quelques années, les étudiant(e)s en formation de puéricultrice bénéficient de séances de simulation en santé leur permettant d’expérimenter des situations auprès de l’enfant et de sa famille en conditions quasi “réelles”, grâce à la collaboration entre le centre de simulation haute-fidélité et l’école de puéricultrice. Ces séances, réservées jusque-là en priorité aux professionnel(le)s en formation continue, s’intègrent à présent en formation initiale, avec des retours d’expériences encourageants dans plusieurs domaines tels que la pédagogie, les compétences psychosociales et la gestion des risques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10975 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11136 REV. 60 Périodique Périodiques / Revues Disponible