Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Julien Leriche |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’escape game pédagogique en santé mentale / Julien Leriche in La revue de l'infirmière, 303 (Aout 2024)
[article]
Titre : L’escape game pédagogique en santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Leriche Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Escape game Enseignement infirmier Ludification Soins infirmiers en psychiatrie Psychopathologie Schizophrénie Résumé : L’escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l’unité d’enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l’appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l’élaboration d’objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L’escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10973
in La revue de l'infirmière > 303 (Aout 2024) . - p. 33-35[article] L’escape game pédagogique en santé mentale [texte imprimé] / Julien Leriche . - 2024 . - p. 33-35.
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.010
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 303 (Aout 2024) . - p. 33-35
Mots-clés : Apprentissage Escape game Enseignement infirmier Ludification Soins infirmiers en psychiatrie Psychopathologie Schizophrénie Résumé : L’escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l’unité d’enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l’appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l’élaboration d’objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L’escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10973 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11135 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible