Centre de documentation Jolimont

Vendredi 21 février 2025 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 17 au 21 février 2025
Lundi FERMÉ
Mardi 11h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 15h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
⛔ Lundi 17 février : Fermé ⛔
⛔ Lundi 24 février : Fermé ⛔
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Laetitia Dietemann |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants / Renaud Winter in Soins cadres, 151 (Mai 2024)
[article]
Titre : Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Winter ; Laetitia Dietemann Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 51-62 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aides-soignants Étudiant infirmier Formation initiale Collaboration Identité professionnelle Interdisciplinarité Équipe soignante Résumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964
in Soins cadres > 151 (Mai 2024) . - p. 51-62[article] Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants [texte imprimé] / Renaud Winter ; Laetitia Dietemann . - 2024 . - p. 51-62.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 151 (Mai 2024) . - p. 51-62
Mots-clés : Aides-soignants Étudiant infirmier Formation initiale Collaboration Identité professionnelle Interdisciplinarité Équipe soignante Résumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11164 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible