Centre de documentation Jolimont
Vendredi 27 septembre FERMé (Férié)
HORAIRE du 30 septembre au 4 octobre 2024
Lundi 10h - 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h - 16h20
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Renaud Winter |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants / Renaud Winter in Soins cadres, 151 (mai 2024)
[article]
Titre : Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Winter ; Laetitia Dietemann Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 51-62 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aides-soignants Collaboration Étudiant infirmier Formation initiale Identité professionnelle Infirmières et infirmiers Interdisciplinarité Travail d'équipe Résumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - p. 51-62[article] Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants [texte imprimé] / Renaud Winter ; Laetitia Dietemann . - 2024 . - p. 51-62.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - p. 51-62
Mots-clés : Aides-soignants Collaboration Étudiant infirmier Formation initiale Identité professionnelle Infirmières et infirmiers Interdisciplinarité Travail d'équipe Résumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11164 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible