Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Chiniara |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence / Bruno Pilote in Soins cadres, 151 (mai 2024)
[article]
Titre : Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-50 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence clinique Réalité virtuelle Formation par simulation Services des urgences médicales Techniciens médicaux des services d'urgence Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - p. 43-50[article] Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence [texte imprimé] / Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara . - 2024 . - p. 43-50.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - p. 43-50
Mots-clés : Compétence clinique Réalité virtuelle Formation par simulation Services des urgences médicales Techniciens médicaux des services d'urgence Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11164 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible