Centre de documentation Jolimont
Vendredi 27 septembre FERMé (Férié)
HORAIRE du 30 septembre au 4 octobre 2024
Lundi 10h - 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h - 16h20
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Chiniara |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence / Bruno Pilote in Soins cadres, 151 (mai 2024)
[article]
Titre : Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-50 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soin préhospitalier d'urgence Compétence Formation par simulation haute fidélité Pédagogie Réalité de synthèse Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - p. 43-50[article] Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence [texte imprimé] / Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara . - 2024 . - p. 43-50.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - p. 43-50
Mots-clés : Soin préhospitalier d'urgence Compétence Formation par simulation haute fidélité Pédagogie Réalité de synthèse Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11164 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible