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Auteur Marjolaine Masson |
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Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique / Gérard Peiffer in La revue de l'infirmière, 301 (Mai 2024)
[article]
Titre : Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Peiffer ; Marjolaine Masson ; Jean Perriot ; Michel Underner ; Rose-Marie Rouquet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.04.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arrêt de la consommation de tabac Éducation thérapeutique du patient Bilan éducatif partagé Résumé : Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10939
in La revue de l'infirmière > 301 (Mai 2024) . - p. 32-34[article] Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique [texte imprimé] / Gérard Peiffer ; Marjolaine Masson ; Jean Perriot ; Michel Underner ; Rose-Marie Rouquet . - 2024 . - p. 32-34.
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.04.010
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 301 (Mai 2024) . - p. 32-34
Mots-clés : Arrêt de la consommation de tabac Éducation thérapeutique du patient Bilan éducatif partagé Résumé : Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d’évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l’éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d’action axé sur les priorités identifiées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10939 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11087 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible