Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
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* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
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* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
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Auteur Elise Beyens |
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[article]
Titre : Le numérique et le travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Beyens Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fracture numérique Problèmes sociaux Exclusion sociale Services publics Résumé : Nous, travailleuses sociales et travailleurs sociaux, sommes indigné·e·s de voir nos permanences sociales se remplir de personnes qui ne parviennent pas à contacter la mutuelle, la banque, le CPAS, un syndicat ou un service public.
Alors que ces services fermaient leur guichet durant la pandémie, la numérisation est, plus que jamais apparue comme la solution pour substituer la gestion informatisée au contact personnel. Si pour certain·e·s, elle a permis la continuité des démarches, pour d’autres, elle est devenue un facteur d’exclusion, les empêchant d’accéder à des services indispensables et à des droits fondamentaux. »En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 30-31[article] Le numérique et le travail social [texte imprimé] / Elise Beyens . - 2024 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 30-31
Mots-clés : Fracture numérique Problèmes sociaux Exclusion sociale Services publics Résumé : Nous, travailleuses sociales et travailleurs sociaux, sommes indigné·e·s de voir nos permanences sociales se remplir de personnes qui ne parviennent pas à contacter la mutuelle, la banque, le CPAS, un syndicat ou un service public.
Alors que ces services fermaient leur guichet durant la pandémie, la numérisation est, plus que jamais apparue comme la solution pour substituer la gestion informatisée au contact personnel. Si pour certain·e·s, elle a permis la continuité des démarches, pour d’autres, elle est devenue un facteur d’exclusion, les empêchant d’accéder à des services indispensables et à des droits fondamentaux. »En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible