Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 24 au 28 juin 2024
Lundi 24/06 13h15 - 15h
Mardi 25/06 10h – 17h
Mercredi 26/06 10h – 17h
Jeudi 27/06 10h – 17h
Vendredi 28/06 FERMÉ
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Sofien Atitallah |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Bronchiolite aiguë : Impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères / Sofien Atitallah in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 15, n° 2 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Bronchiolite aiguë : Impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères Type de document : texte imprimé Auteurs : Sofien Atitallah ; Farah Krifi, Auteur ; Nada Missaoui, Auteur ; Rania Ben Rabeh ; Salem Yahyaoui ; Sonia Mazigh ; Olfa Bouyahia ; Samir Boukthir Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 1-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bronchiolite virale Films Éducation pour la santé Mères Compétence informationnelle en santé Résumé : La bronchiolite aiguë (BA) constitue un véritable problème de santé publique. Sa prise en charge est le plus souvent ambulatoire. L’utilisation des supports audio-visuels, comme la vidéo éducationnelle, constitue un nouvel outil dans l’éducation thérapeutique vis-à-vis des pathologies prises en charge en ambulatoire. L’objectif de notre étude était d’évaluer l’impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères sur la BA. Il s’agissait d’une étude descriptive, analytique et transversale avec un recueil prospectif des données, incluant des mères de nourrissons hospitalisés pour BA. Nous avons évalué les connaissances, les attitudes et les pratiques des mères concernant la BA avant et après le visionnage d’une vidéo éducationnelle. Nous avons noté une amélioration statistiquement significative des scores des connaissances (7,46 en pré-test versus 14,08 en post-test ; p ≤ 0,05), des attitudes (12,42 en pré-test versus 18 en post-test ; p ≤ 0,05) et des pratiques des mères dans la BA (5,86 en pré-test versus 9,02 en post-test ; p ≤ 0,05). Notre étude a montré un impact positif de l’utilisation d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, les pratiques et les attitudes des mères vis-à-vis de la BA. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10926
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 15, n° 2 (Décembre 2023) . - p. 1-6[article] Bronchiolite aiguë : Impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères [texte imprimé] / Sofien Atitallah ; Farah Krifi, Auteur ; Nada Missaoui, Auteur ; Rania Ben Rabeh ; Salem Yahyaoui ; Sonia Mazigh ; Olfa Bouyahia ; Samir Boukthir . - 2023 . - p. 1-6.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 15, n° 2 (Décembre 2023) . - p. 1-6
Mots-clés : Bronchiolite virale Films Éducation pour la santé Mères Compétence informationnelle en santé Résumé : La bronchiolite aiguë (BA) constitue un véritable problème de santé publique. Sa prise en charge est le plus souvent ambulatoire. L’utilisation des supports audio-visuels, comme la vidéo éducationnelle, constitue un nouvel outil dans l’éducation thérapeutique vis-à-vis des pathologies prises en charge en ambulatoire. L’objectif de notre étude était d’évaluer l’impact d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, attitudes et pratiques des mères sur la BA. Il s’agissait d’une étude descriptive, analytique et transversale avec un recueil prospectif des données, incluant des mères de nourrissons hospitalisés pour BA. Nous avons évalué les connaissances, les attitudes et les pratiques des mères concernant la BA avant et après le visionnage d’une vidéo éducationnelle. Nous avons noté une amélioration statistiquement significative des scores des connaissances (7,46 en pré-test versus 14,08 en post-test ; p ≤ 0,05), des attitudes (12,42 en pré-test versus 18 en post-test ; p ≤ 0,05) et des pratiques des mères dans la BA (5,86 en pré-test versus 9,02 en post-test ; p ≤ 0,05). Notre étude a montré un impact positif de l’utilisation d’une vidéo éducationnelle sur les connaissances, les pratiques et les attitudes des mères vis-à-vis de la BA. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10926 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 22 11090 Périodique Périodiques / Revues Disponible