Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 24 au 28 juin 2024
Lundi 24/06 13h15 - 15h
Mardi 25/06 10h – 17h
Mercredi 26/06 10h – 17h
Jeudi 27/06 10h – 17h
Vendredi 28/06 FERMÉ
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Eric Vasseur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Provoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi / Eric Vasseur in Soins cadres, 150 (Mars 2024)
[article]
Titre : Provoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Vasseur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-30 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.011Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Pédagogie Émotions Étudiant Attention Motivation Résumé : Les formateurs ont à leur disposition une multitude de méthodes et outils, sans cesse innovants, mais comment les intégrer dans une posture pédagogique adaptée et cohérente ? Susciter de l’émotion au cours d’une prestation pédagogique peut être une réponse face aux nouvelles générations d’apprenants et du développement technologique, car l’enjeu est de capter leur attention et d’éviter la surcharge cognitive pour un apprentissage efficient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10924
in Soins cadres > 150 (Mars 2024) . - p. 27-30[article] Provoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi [texte imprimé] / Eric Vasseur . - 2024 . - p. 27-30.
Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.011
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 150 (Mars 2024) . - p. 27-30
Mots-clés : Enseignement Pédagogie Émotions Étudiant Attention Motivation Résumé : Les formateurs ont à leur disposition une multitude de méthodes et outils, sans cesse innovants, mais comment les intégrer dans une posture pédagogique adaptée et cohérente ? Susciter de l’émotion au cours d’une prestation pédagogique peut être une réponse face aux nouvelles générations d’apprenants et du développement technologique, car l’enjeu est de capter leur attention et d’éviter la surcharge cognitive pour un apprentissage efficient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10924 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 6 11081 Périodique Périodiques / Revues Disponible