Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Ismail Elalamy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Prise en charge de la thrombopénie induite par l’héparine chez le sujet âgé / Olivier Hanon in La revue de gériatrie, Vol. 49, n°1 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Prise en charge de la thrombopénie induite par l’héparine chez le sujet âgé Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Hanon ; Ismail Elalamy Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Thrombocytopénie induite par l'héparine Personne âgée Anticoagulants Antithrombiniques Résumé : La thrombopénie induite par l’héparine (TIH) est un trouble hématologique caractérisé par une baisse du nombre de plaquettes, survenant chez 0,1 à 5 % des patients recevant des doses thérapeutiques d’héparine, héparine non fractionnée (HNF) ou héparine de bas poids moléculaire (HBPM). Le sujet âgé est à risque de TIH grave du fait d’un terrain fragile, du nombre élevé de comorbidités, d’un haut risque thrombotique et d’antécédents de traitement par héparine fréquents, notamment en postopératoire. Chez les patients présentant une TIH ou chez qui une TIH est suspectée, il est recommandé d’arrêter le traitement héparinique et d’instaurer un traitement anticoagulant non héparinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10885
in La revue de gériatrie > Vol. 49, n°1 (Janvier 2024) . - p. 25-29[article] Prise en charge de la thrombopénie induite par l’héparine chez le sujet âgé [texte imprimé] / Olivier Hanon ; Ismail Elalamy . - 2024 . - p. 25-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 49, n°1 (Janvier 2024) . - p. 25-29
Mots-clés : Thrombocytopénie induite par l'héparine Personne âgée Anticoagulants Antithrombiniques Résumé : La thrombopénie induite par l’héparine (TIH) est un trouble hématologique caractérisé par une baisse du nombre de plaquettes, survenant chez 0,1 à 5 % des patients recevant des doses thérapeutiques d’héparine, héparine non fractionnée (HNF) ou héparine de bas poids moléculaire (HBPM). Le sujet âgé est à risque de TIH grave du fait d’un terrain fragile, du nombre élevé de comorbidités, d’un haut risque thrombotique et d’antécédents de traitement par héparine fréquents, notamment en postopératoire. Chez les patients présentant une TIH ou chez qui une TIH est suspectée, il est recommandé d’arrêter le traitement héparinique et d’instaurer un traitement anticoagulant non héparinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10885 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11034 REV. 39 Périodique Périodiques / Revues Disponible