Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 16 au 19 décembre 2024
Lundi 16 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 17 11h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 18 10h - 12h / 12h30 - 13h15 / 15h30 - 17h
Jeudi 19 10h - 12h15 / 14h30 - 17h
Vendredi 20 10h – 12h15
!!! Le CDoc est fermé du 20 décembre au 5 janvier inclus.
Joyeux congé de fin d'année !
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Tim Noé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’enseignant en activité physique adaptée, un professionnel aidant à mieux vivre avec la maladie de Parkinson / Tim Noé in Soins, 883 (Mars 2024)
[article]
Titre : L’enseignant en activité physique adaptée, un professionnel aidant à mieux vivre avec la maladie de Parkinson Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Noé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 29-32 Note générale : Cet article fait partie du dossier " La maladie de Parkinson" Langues : Français (fre) Mots-clés : Maladie de Parkinson Traitement par les exercices physiques Éducation thérapeutique du patient Réadaptation Résumé : Reconnues par maintes études scientifiques comme étant une thérapie non médicamenteuse efficace dans le traitement de la majorité des maladies chroniques, les activités physiques (AP) sont en plein essor. De nombreux acteurs se partagent actuellement le marché. Parmi ces différents professionnels se trouve l’enseignant en activité physique adaptée. Il est issu d’une formation universitaire composée au minimum d’une licence en activités physiques adaptées et santé. Il propose des situations motrices d’enseignement qui utilisent des AP, sportives ou artistiques, dans des conditions techniques, matérielles, réglementaires et motivationnelles conformes à la situation et à la sécurité du pratiquant. Celles-ci sont réalisées dans un objectif de réadaptation, d’éducation, de prévention et/ou d’insertion sociale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10884
in Soins > 883 (Mars 2024) . - p. 29-32[article] L’enseignant en activité physique adaptée, un professionnel aidant à mieux vivre avec la maladie de Parkinson [texte imprimé] / Tim Noé . - 2024 . - p. 29-32.
Cet article fait partie du dossier " La maladie de Parkinson"
Langues : Français (fre)
in Soins > 883 (Mars 2024) . - p. 29-32
Mots-clés : Maladie de Parkinson Traitement par les exercices physiques Éducation thérapeutique du patient Réadaptation Résumé : Reconnues par maintes études scientifiques comme étant une thérapie non médicamenteuse efficace dans le traitement de la majorité des maladies chroniques, les activités physiques (AP) sont en plein essor. De nombreux acteurs se partagent actuellement le marché. Parmi ces différents professionnels se trouve l’enseignant en activité physique adaptée. Il est issu d’une formation universitaire composée au minimum d’une licence en activités physiques adaptées et santé. Il propose des situations motrices d’enseignement qui utilisent des AP, sportives ou artistiques, dans des conditions techniques, matérielles, réglementaires et motivationnelles conformes à la situation et à la sécurité du pratiquant. Celles-ci sont réalisées dans un objectif de réadaptation, d’éducation, de prévention et/ou d’insertion sociale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10884 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11047 REV. 2 Périodique Périodiques / Revues Disponible