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Auteur Béatrice Forest |
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Communication soignant-soigné : Un processus complexe / Béatrice Forest in La revue de l'infirmière, 302 (Juin-juillet 2024)
[article]
Titre : Communication soignant-soigné : Un processus complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Forest Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Biais cognitifs Mécanismes de défense Représentations sociales Émotions Relations entre professionnels de santé et patients Résumé : La communication soignant-soigné est un processus influencé par de nombreux éléments spécifiques issus du contexte, du fond et de la forme du message, mais aussi de la vie intérieure du patient et du soignant. Tous ces facteurs particuliers ont une incidence sur l’émission et la réception du message. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10962
in La revue de l'infirmière > 302 (Juin-juillet 2024) . - p. 35-37[article] Communication soignant-soigné : Un processus complexe [texte imprimé] / Béatrice Forest . - 2024 . - p. 35-37.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 302 (Juin-juillet 2024) . - p. 35-37
Mots-clés : Communication Biais cognitifs Mécanismes de défense Représentations sociales Émotions Relations entre professionnels de santé et patients Résumé : La communication soignant-soigné est un processus influencé par de nombreux éléments spécifiques issus du contexte, du fond et de la forme du message, mais aussi de la vie intérieure du patient et du soignant. Tous ces facteurs particuliers ont une incidence sur l’émission et la réception du message. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10962 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11161 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Cerner les besoins du patient ou du résident / Béatrice Forest in La revue de l'infirmière, 297 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Cerner les besoins du patient ou du résident Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Forest Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.11.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation des besoins Bien-être Communication Émotions Relation soignant-soigné Résumé : Patients, résidents, tous ont des besoins liés à leur situation. Les identifier permet d’accroître leur confort physique ou psychologique et ainsi, d’améliorer la qualité de la relation soignant-soigné. Cet objectif nécessite une attention accrue, notamment envers les demandes, les comportements, et les émotions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10876
in La revue de l'infirmière > 297 (Janvier 2024) . - p. 32-34[article] Cerner les besoins du patient ou du résident [texte imprimé] / Béatrice Forest . - 2024 . - p. 32-34.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.11.012
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 297 (Janvier 2024) . - p. 32-34
Mots-clés : Évaluation des besoins Bien-être Communication Émotions Relation soignant-soigné Résumé : Patients, résidents, tous ont des besoins liés à leur situation. Les identifier permet d’accroître leur confort physique ou psychologique et ainsi, d’améliorer la qualité de la relation soignant-soigné. Cet objectif nécessite une attention accrue, notamment envers les demandes, les comportements, et les émotions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10876 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11020 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible