Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Lynda G. Balneaves |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Complexité de l’adhésion à l’endocrinothérapie adjuvante après un cancer du sein / Leah Lambert in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 31, n° 2 (Printemps 2021)
![]()
[article]
Titre : Complexité de l’adhésion à l’endocrinothérapie adjuvante après un cancer du sein Type de document : texte imprimé Auteurs : Leah Lambert ; Lynda G. Balneaves ; A. Fuchsia Howard Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 228-234 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Femmes Cancer du sein Adhésion au traitement médicamenteux Antinéoplasiques hormonaux Endocrinothérapie adjuvante Résumé : Chez les femmes atteintes d’un cancer du sein à récepteurs hormonaux positifs, l’endocrinothérapie adjuvante est très efficace pour réduire le risque de récidive et de mortalité. Pourtant, ce ne sont pas toutes les femmes qui se conforment au traitement. L’objectif principal de cette recherche était de mieux comprendre pourquoi de nombreuses femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein n’adhèrent pas au traitement adjuvant. Une approche méthodologique mixte a été utilisée afin d’explorer les facteurs personnels, sociaux et structurels qui influencent l’adhésion à l’endocrinothérapie adjuvante chez les survivantes du cancer du sein. L’approche comprend : 1) une revue intégrative des facteurs mentionnés par les patientes pour expliquer l’adhésion au traitement endocrinien; et 2) des entretiens avec des survivantes du cancer du sein à qui on a prescrit le traitement adjuvant. Le présent article résume et présente les principales contributions des deux phases de cette recherche, les implications pour la pratique clinique et la manière dont nous pourrons tirer parti de l’expertise des infirmières en les amenant à exercer pleinement leur pratique pour répondre aux besoins complexes des survivantes du cancer du sein à qui l’on prescrit l’endocrinothérapie adjuvante. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1166 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10861
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 31, n° 2 (Printemps 2021) . - p. 228-234[article] Complexité de l’adhésion à l’endocrinothérapie adjuvante après un cancer du sein [texte imprimé] / Leah Lambert ; Lynda G. Balneaves ; A. Fuchsia Howard . - 2021 . - p. 228-234.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 31, n° 2 (Printemps 2021) . - p. 228-234
Mots-clés : Femmes Cancer du sein Adhésion au traitement médicamenteux Antinéoplasiques hormonaux Endocrinothérapie adjuvante Résumé : Chez les femmes atteintes d’un cancer du sein à récepteurs hormonaux positifs, l’endocrinothérapie adjuvante est très efficace pour réduire le risque de récidive et de mortalité. Pourtant, ce ne sont pas toutes les femmes qui se conforment au traitement. L’objectif principal de cette recherche était de mieux comprendre pourquoi de nombreuses femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein n’adhèrent pas au traitement adjuvant. Une approche méthodologique mixte a été utilisée afin d’explorer les facteurs personnels, sociaux et structurels qui influencent l’adhésion à l’endocrinothérapie adjuvante chez les survivantes du cancer du sein. L’approche comprend : 1) une revue intégrative des facteurs mentionnés par les patientes pour expliquer l’adhésion au traitement endocrinien; et 2) des entretiens avec des survivantes du cancer du sein à qui on a prescrit le traitement adjuvant. Le présent article résume et présente les principales contributions des deux phases de cette recherche, les implications pour la pratique clinique et la manière dont nous pourrons tirer parti de l’expertise des infirmières en les amenant à exercer pleinement leur pratique pour répondre aux besoins complexes des survivantes du cancer du sein à qui l’on prescrit l’endocrinothérapie adjuvante. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1166 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10861 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11014 REV. 79 Périodique Périodiques / Revues Disponible