Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur John Larmet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Besoins des patients et pondération de la consommation des ressources dans l’unité de soins ambulatoires / Andrea knox in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 31, n° 4 (Automne 2021)
[article]
Titre : Besoins des patients et pondération de la consommation des ressources dans l’unité de soins ambulatoires Auteurs : Andrea knox ; John Larmet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 483-489 Note générale : DOI: 10.5737/23688076314483489 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Résumé : Les infirmières en oncologie de British Columbia Cancer (BC Cancer) font partie d’une équipe interdisciplinaire dans l’unité de soins ambulatoires et accompagnent les patients tout au long de leur cancer. Des initiatives antérieures visant à identifier les besoins des patients et un travail d’optimisation du rôle des infirmières ont clarifié leur rôle, ce qui leur a permis d’exprimer clairement la portée de leur pratique et les compétences spécialisées nécessaires pour répondre au mieux aux besoins des patients et de leurs familles. Cependant, même si les besoins des patients et les éléments fondamentaux de la pratique ont été identifiés pour optimiser le rôle des infirmières en unités de soins ambulatoires, une lacune persiste dans la quantification des ressources en effectif nécessaires pour organiser le modèle actuel de soins. Pour pallier cette lacune, un projet d’amélioration de la qualité a été entrepris afin de développer un outil de pondération de la consommation des ressources (Resource Intensity Weighting, RIW) validé en interne pour les infirmières en unité de soins ambulatoires afin d’obtenir une projection des besoins de base en personnel. L’outil peut être utilisé pour alimenter les discussions de planification stratégique et opérationnelle qui visent à améliorer le modèle de soins ambulatoires en oncologie. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1230 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10860
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 31, n° 4 (Automne 2021) . - p. 483-489[article] Besoins des patients et pondération de la consommation des ressources dans l’unité de soins ambulatoires [] / Andrea knox ; John Larmet . - 2021 . - p. 483-489.
DOI: 10.5737/23688076314483489
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 31, n° 4 (Automne 2021) . - p. 483-489
Résumé : Les infirmières en oncologie de British Columbia Cancer (BC Cancer) font partie d’une équipe interdisciplinaire dans l’unité de soins ambulatoires et accompagnent les patients tout au long de leur cancer. Des initiatives antérieures visant à identifier les besoins des patients et un travail d’optimisation du rôle des infirmières ont clarifié leur rôle, ce qui leur a permis d’exprimer clairement la portée de leur pratique et les compétences spécialisées nécessaires pour répondre au mieux aux besoins des patients et de leurs familles. Cependant, même si les besoins des patients et les éléments fondamentaux de la pratique ont été identifiés pour optimiser le rôle des infirmières en unités de soins ambulatoires, une lacune persiste dans la quantification des ressources en effectif nécessaires pour organiser le modèle actuel de soins. Pour pallier cette lacune, un projet d’amélioration de la qualité a été entrepris afin de développer un outil de pondération de la consommation des ressources (Resource Intensity Weighting, RIW) validé en interne pour les infirmières en unité de soins ambulatoires afin d’obtenir une projection des besoins de base en personnel. L’outil peut être utilisé pour alimenter les discussions de planification stratégique et opérationnelle qui visent à améliorer le modèle de soins ambulatoires en oncologie. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1230 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10860 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11015 REV. 79 Périodique Périodiques / Revues Disponible