Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Kristen Haase |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Évaluation systématique des chutes et du risque de chutes : Sondage sur l’attitude et les perceptions des infirmières cliniques en oncologie / Schroder Sattar ; Kristen Haase ; Koen Milisen ; Diane Campbell ; Soo Jung Kim ; Haji Chalchal ; Cindy Kenis in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 31, n° 4 (Automne 2021)
[article]
Titre : Évaluation systématique des chutes et du risque de chutes : Sondage sur l’attitude et les perceptions des infirmières cliniques en oncologie Auteurs : Schroder Sattar ; Kristen Haase ; Koen Milisen ; Diane Campbell ; Soo Jung Kim ; Haji Chalchal ; Cindy Kenis Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 376-385 Note générale : DOI: 10.5737/23688076314376385 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Résumé : Chez les personnes âgées atteintes de cancer, les chutes sont un problème souvent sous-estimé et peu rapporté. La présente étude visait à explorer la volonté des infirmières cliniques en oncologie à évaluer et à dépister systématiquement les chutes dans leur pratique; l’étude examinait également les obstacles perçus à l’évaluation et au dépistage systématique. Les infirmières ont donc été invitées à remplir un sondage en ligne. Les données ont été analysées à l’aide de statistiques descriptives. La majorité des infirmières ayant répondu ont dit qu’elles accepteraient de poser systématiquement des questions sur les chutes (85,7 %) et de dépister les risques de chutes (73,5 %) chez les personnes âgées. Voici les principales raisons des réticences : conviction que les patients signalent les chutes d’eux-mêmes, manque de temps, pénurie de personnel de soutien. Selon les résultats de l’étude, beaucoup d’infirmières en oncologie trouvent important d’évaluer et de dépister systématiquement les chutes, et sont d’accord pour l’intégrer à leur pratique bien que, d’habitude, les chutes ne fassent pas automatiquement l’objet de questions ou d’une évaluation. Étant donné les conséquences des chutes sur ces patients vulnérables, la recherche à venir devra explorer les stratégies permettant de surmonter les obstacles auxquels se butent les infirmières. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1218 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10860
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 31, n° 4 (Automne 2021) . - p. 376-385[article] Évaluation systématique des chutes et du risque de chutes : Sondage sur l’attitude et les perceptions des infirmières cliniques en oncologie [] / Schroder Sattar ; Kristen Haase ; Koen Milisen ; Diane Campbell ; Soo Jung Kim ; Haji Chalchal ; Cindy Kenis . - 2021 . - p. 376-385.
DOI: 10.5737/23688076314376385
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 31, n° 4 (Automne 2021) . - p. 376-385
Résumé : Chez les personnes âgées atteintes de cancer, les chutes sont un problème souvent sous-estimé et peu rapporté. La présente étude visait à explorer la volonté des infirmières cliniques en oncologie à évaluer et à dépister systématiquement les chutes dans leur pratique; l’étude examinait également les obstacles perçus à l’évaluation et au dépistage systématique. Les infirmières ont donc été invitées à remplir un sondage en ligne. Les données ont été analysées à l’aide de statistiques descriptives. La majorité des infirmières ayant répondu ont dit qu’elles accepteraient de poser systématiquement des questions sur les chutes (85,7 %) et de dépister les risques de chutes (73,5 %) chez les personnes âgées. Voici les principales raisons des réticences : conviction que les patients signalent les chutes d’eux-mêmes, manque de temps, pénurie de personnel de soutien. Selon les résultats de l’étude, beaucoup d’infirmières en oncologie trouvent important d’évaluer et de dépister systématiquement les chutes, et sont d’accord pour l’intégrer à leur pratique bien que, d’habitude, les chutes ne fassent pas automatiquement l’objet de questions ou d’une évaluation. Étant donné les conséquences des chutes sur ces patients vulnérables, la recherche à venir devra explorer les stratégies permettant de surmonter les obstacles auxquels se butent les infirmières. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1218 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10860 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11015 REV. 79 Périodique Périodiques / Revues Disponible