Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur J. Craig Phillips |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Recommandation par les infirmières en oncologie concernant la prise de cannabis au Canada pour soulager les nausées et les vomissements induits par la chimiothérapie / Tianhao Xiao in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 33, n°3 (Été 2023)
[article]
Titre : Recommandation par les infirmières en oncologie concernant la prise de cannabis au Canada pour soulager les nausées et les vomissements induits par la chimiothérapie : étude des facteurs d’influence Auteurs : Tianhao Xiao ; J. Craig Phillips ; Gail Macartney Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 310-320 Note générale : https://doi.org/10.5737/23688076333310 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Résumé : Une étude transversale descriptive a été réalisée pour déterminer les facteurs qui incitent les infirmières canadiennes en oncologie à suggérer la prise de cannabis à leurs patients pour soulager les nausées et vomissements induits par chimiothérapie (NVIC). Au total, 678 membres de l’Association canadienne des infirmières en oncologie (ACIO/CANO) ont reçu, entre le 8 février et le 10 avril 2022, une invitation à répondre au sondage, suivie de trois rappels. Une infirmière enseignante a aussi envoyé l’invitation à 131 autres infirmières en oncologie de l’est de l’Ontario. Le sondage s’appuyait sur le modèle d’utilisation de la recherche d’Ottawa. En tout, 27 personnes ont ouvert le lien du sondage et 25 l’ont rempli. Onze (47,8 %) d’entre elles ont répondu à la question sur l’efficacité du cannabis pour soulager les NVIC. Les trois principaux obstacles à recommander la prise de cannabis étaient la stigmatisation sociale, le manque de connaissances des infirmières et le manque de directives au sein du milieu de travail. Tous les participants ont relevé l’importance de la formation continue et de directives écrites sur le recours au cannabis pour soulager les NVIC. Le sondage a reçu peu de réponses, mais dans l’ensemble, les répondants se disaient mal préparés pour proposer la prise de cannabis en traitement des NVIC. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1386 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10859
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 33, n°3 (Été 2023) . - p. 310-320[article] Recommandation par les infirmières en oncologie concernant la prise de cannabis au Canada pour soulager les nausées et les vomissements induits par la chimiothérapie : étude des facteurs d’influence [] / Tianhao Xiao ; J. Craig Phillips ; Gail Macartney . - 2023 . - p. 310-320.
https://doi.org/10.5737/23688076333310
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 33, n°3 (Été 2023) . - p. 310-320
Résumé : Une étude transversale descriptive a été réalisée pour déterminer les facteurs qui incitent les infirmières canadiennes en oncologie à suggérer la prise de cannabis à leurs patients pour soulager les nausées et vomissements induits par chimiothérapie (NVIC). Au total, 678 membres de l’Association canadienne des infirmières en oncologie (ACIO/CANO) ont reçu, entre le 8 février et le 10 avril 2022, une invitation à répondre au sondage, suivie de trois rappels. Une infirmière enseignante a aussi envoyé l’invitation à 131 autres infirmières en oncologie de l’est de l’Ontario. Le sondage s’appuyait sur le modèle d’utilisation de la recherche d’Ottawa. En tout, 27 personnes ont ouvert le lien du sondage et 25 l’ont rempli. Onze (47,8 %) d’entre elles ont répondu à la question sur l’efficacité du cannabis pour soulager les NVIC. Les trois principaux obstacles à recommander la prise de cannabis étaient la stigmatisation sociale, le manque de connaissances des infirmières et le manque de directives au sein du milieu de travail. Tous les participants ont relevé l’importance de la formation continue et de directives écrites sur le recours au cannabis pour soulager les NVIC. Le sondage a reçu peu de réponses, mais dans l’ensemble, les répondants se disaient mal préparés pour proposer la prise de cannabis en traitement des NVIC. En ligne : http://www.canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1386 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10859 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11011 REV. 79 Périodique Périodiques / Revues Disponible