Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Sabrina Desmarais-Calle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La séance d’enseignement clinique, une opportunité pédagogique / Sabrina Desmarais-Calle in Soins cadres, 148 (Décembre 2023)
[article]
Titre : La séance d’enseignement clinique, une opportunité pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Desmarais-Calle ; Isabelle Devaux ; Stéphanie Duhamel ; Nathalie Lannée ; Valérie Lozachmeur ; Florence Maillard ; Eugénie Petiton Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.008
Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Stage de formation clinique Alternance intégrative Tutorat Réflexivité Résumé : L’apprentissage de la clinique infirmière auprès des patients est essentiel pour le développement professionnel de l’étudiant en soins infirmiers. Dans cette optique, le formateur de l’institut de formation anime des séances d’“enseignement clinique” sur le lieu de stage. L’étude de cette pratique pédagogique au sein de notre institut de formation a permis d’en souligner l’intérêt pour les apprentissages de l’étudiant. La question du sens que l’apprenant doit donner aux soins qu’il dispense est fondamental. Formateurs et professionnels de stage œuvrent en ce sens. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10837
in Soins cadres > 148 (Décembre 2023) . - p. 24-27[article] La séance d’enseignement clinique, une opportunité pédagogique [texte imprimé] / Sabrina Desmarais-Calle ; Isabelle Devaux ; Stéphanie Duhamel ; Nathalie Lannée ; Valérie Lozachmeur ; Florence Maillard ; Eugénie Petiton . - 2023 . - p. 24-27.
Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.008
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 148 (Décembre 2023) . - p. 24-27
Mots-clés : Enseignement infirmier Stage de formation clinique Alternance intégrative Tutorat Réflexivité Résumé : L’apprentissage de la clinique infirmière auprès des patients est essentiel pour le développement professionnel de l’étudiant en soins infirmiers. Dans cette optique, le formateur de l’institut de formation anime des séances d’“enseignement clinique” sur le lieu de stage. L’étude de cette pratique pédagogique au sein de notre institut de formation a permis d’en souligner l’intérêt pour les apprentissages de l’étudiant. La question du sens que l’apprenant doit donner aux soins qu’il dispense est fondamental. Formateurs et professionnels de stage œuvrent en ce sens. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10837 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10963 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible