Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Johanne Sauvé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Modèle McGill : Une approche collaborative en soins infirmiers / Dani?ele Paquette-Desjardins (2015)
Titre : Modèle McGill : Une approche collaborative en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Dani?ele Paquette-Desjardins ; Johanne Sauvé ; Catherine Pugnaire Gros ; Yvon Brassard, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (VII-194 p.) Présentation : illustrations en couleur Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4318-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : McGill Modèles de soins infirmiers Collecte de données Démarche de soins Relations soignant-soigné Relations famille-professionnel de santé Résumé : Comment établir une relation de collaboration étroite avec la personne et sa famille ? Comment découvrir leurs forces ? Comment les accompagner au fil d’une situation de santé qui évolue ? Chacune des étapes de la démarche de soins est ici revisitée pour mettre en lumière le rôle central accordé à la personne et à sa famille, reconnues comme responsables de leur santé, et le rôle d’accompagnante éclairée que joue l’infirmière.
Cet ouvrage, des auteurs de Modèle conceptuel et démarche clinique, appuie les exposés théoriques d’activités d’apprentissage qui permettent de mesurer concrètement l’influence du modèle McGill sur le rôle de l’infirmière. Des tableaux et des aide-mémoire synthétisent la matière, et plusieurs outils d’autoévaluation invitent l’infirmière débutante ou expérimentée à observer sa propre pratique dans la perspective du modèle McGill.
Prônant une approche positive et humaine, ce modèle conceptuel incite l’infirmière à explorer une situation de santé dans son ensemble, dans toute sa complexité, pour exercer son jugement clinique en allant au-delà des formulaires et des questions conventionnelles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10829 Modèle McGill : Une approche collaborative en soins infirmiers [texte imprimé] / Dani?ele Paquette-Desjardins ; Johanne Sauvé ; Catherine Pugnaire Gros ; Yvon Brassard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2015 . - 1 vol. (VII-194 p.) : illustrations en couleur ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-4318-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : McGill Modèles de soins infirmiers Collecte de données Démarche de soins Relations soignant-soigné Relations famille-professionnel de santé Résumé : Comment établir une relation de collaboration étroite avec la personne et sa famille ? Comment découvrir leurs forces ? Comment les accompagner au fil d’une situation de santé qui évolue ? Chacune des étapes de la démarche de soins est ici revisitée pour mettre en lumière le rôle central accordé à la personne et à sa famille, reconnues comme responsables de leur santé, et le rôle d’accompagnante éclairée que joue l’infirmière.
Cet ouvrage, des auteurs de Modèle conceptuel et démarche clinique, appuie les exposés théoriques d’activités d’apprentissage qui permettent de mesurer concrètement l’influence du modèle McGill sur le rôle de l’infirmière. Des tableaux et des aide-mémoire synthétisent la matière, et plusieurs outils d’autoévaluation invitent l’infirmière débutante ou expérimentée à observer sa propre pratique dans la perspective du modèle McGill.
Prônant une approche positive et humaine, ce modèle conceptuel incite l’infirmière à explorer une situation de santé dans son ensemble, dans toute sa complexité, pour exercer son jugement clinique en allant au-delà des formulaires et des questions conventionnelles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10829 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 43 PAQ M 10945 Livre 43 Théories et concepts infirmiers Disponible