Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Longpré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le niveau d’adéquation entre la formation initiale reçue au collégial et les exigences au seuil d’entrée à la profession selon la perspective de l’infirmière débutante québécoise / Kéanne Boily in Perspective infirmière, Vol. 19, n° 4 (Automne 2022)
[article]
Titre : Le niveau d’adéquation entre la formation initiale reçue au collégial et les exigences au seuil d’entrée à la profession selon la perspective de l’infirmière débutante québécoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Kéanne Boily ; Sylvie Charette ; Caroline Longpré Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Formation Québec Aptitude Compétence professionnelle Recommandation pour la pratique clinique Résumé : Un écart entre la préparation académique et les exigences au seuil d’entrée à la profession pose des défis de taille pour l’infirmière débutante dans sa capacité à accomplir ses activités professionnelles. À cet égard, une recherche inédite a permis d’explorer l’expérience vécue de la relève infirmière détentrice d’un DEC. Cette étude fait état des facilités et difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses activités professionnelles en début de pratique et propose diverses recommandations concernant la formation initiale au Québec. En ligne : https://www.oiiq.org/le-niveau-d-adequation-entre-la-formation-initiale-recue-au [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10798
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 4 (Automne 2022) . - p. 37-45[article] Le niveau d’adéquation entre la formation initiale reçue au collégial et les exigences au seuil d’entrée à la profession selon la perspective de l’infirmière débutante québécoise [texte imprimé] / Kéanne Boily ; Sylvie Charette ; Caroline Longpré . - 2022 . - p. 37-45.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 4 (Automne 2022) . - p. 37-45
Mots-clés : Étudiant infirmier Formation Québec Aptitude Compétence professionnelle Recommandation pour la pratique clinique Résumé : Un écart entre la préparation académique et les exigences au seuil d’entrée à la profession pose des défis de taille pour l’infirmière débutante dans sa capacité à accomplir ses activités professionnelles. À cet égard, une recherche inédite a permis d’explorer l’expérience vécue de la relève infirmière détentrice d’un DEC. Cette étude fait état des facilités et difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses activités professionnelles en début de pratique et propose diverses recommandations concernant la formation initiale au Québec. En ligne : https://www.oiiq.org/le-niveau-d-adequation-entre-la-formation-initiale-recue-au [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10890 REV. 21 Périodique Périodiques / Revues Disponible