Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Longpré |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le niveau d’adéquation entre la formation initiale reçue au collégial et les exigences au seuil d’entrée à la profession selon la perspective de l’infirmière débutante québécoise / Kéanne Boily in Perspective infirmière, Vol. 19, n° 4 (Automne 2022)
![]()
[article]
Titre : Le niveau d’adéquation entre la formation initiale reçue au collégial et les exigences au seuil d’entrée à la profession selon la perspective de l’infirmière débutante québécoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Kéanne Boily ; Sylvie Charette ; Caroline Longpré Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Formation Québec Aptitude Compétence professionnelle Recommandation pour la pratique clinique Résumé : Un écart entre la préparation académique et les exigences au seuil d’entrée à la profession pose des défis de taille pour l’infirmière débutante dans sa capacité à accomplir ses activités professionnelles. À cet égard, une recherche inédite a permis d’explorer l’expérience vécue de la relève infirmière détentrice d’un DEC. Cette étude fait état des facilités et difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses activités professionnelles en début de pratique et propose diverses recommandations concernant la formation initiale au Québec. En ligne : https://www.oiiq.org/le-niveau-d-adequation-entre-la-formation-initiale-recue-au [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10798
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 4 (Automne 2022) . - p. 37-45[article] Le niveau d’adéquation entre la formation initiale reçue au collégial et les exigences au seuil d’entrée à la profession selon la perspective de l’infirmière débutante québécoise [texte imprimé] / Kéanne Boily ; Sylvie Charette ; Caroline Longpré . - 2022 . - p. 37-45.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 19, n° 4 (Automne 2022) . - p. 37-45
Mots-clés : Étudiant infirmier Formation Québec Aptitude Compétence professionnelle Recommandation pour la pratique clinique Résumé : Un écart entre la préparation académique et les exigences au seuil d’entrée à la profession pose des défis de taille pour l’infirmière débutante dans sa capacité à accomplir ses activités professionnelles. À cet égard, une recherche inédite a permis d’explorer l’expérience vécue de la relève infirmière détentrice d’un DEC. Cette étude fait état des facilités et difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses activités professionnelles en début de pratique et propose diverses recommandations concernant la formation initiale au Québec. En ligne : https://www.oiiq.org/le-niveau-d-adequation-entre-la-formation-initiale-recue-au [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10890 REV. 21 Périodique Périodiques / Revues Disponible