Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Pastor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Approche neuropsychologique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / Fabrice Pastor in Cahiers de la puéricultrice, 369 (Août-Septembre 2023)
[article]
Titre : Approche neuropsychologique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Pastor Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.014Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Enfant Diagnostic précoce Accompagnement Résumé : Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles du neurodéveloppement les plus couramment diagnostiqués chez les enfants. Ce diagnostic repose principalement sur l’observation des symptômes d’inattention, d’hyperactivité et d’impulsivité. Les causes exactes du TDAH ne sont pas encore entièrement comprises, mais il existe des facteurs génétiques et environnementaux. La prise en charge repose sur une approche multimodale combinant des interventions pharmacologiques, psychologiques et éducatives. Ainsi, l’accompagnement comportemental et la formation des parents sont essentiels pour aider les enfants avec TDAH à développer des stratégies de gestion des symptômes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10790
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 21-23[article] Approche neuropsychologique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité [texte imprimé] / Fabrice Pastor . - 2023 . - p. 21-23.
Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.014
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 21-23
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Enfant Diagnostic précoce Accompagnement Résumé : Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles du neurodéveloppement les plus couramment diagnostiqués chez les enfants. Ce diagnostic repose principalement sur l’observation des symptômes d’inattention, d’hyperactivité et d’impulsivité. Les causes exactes du TDAH ne sont pas encore entièrement comprises, mais il existe des facteurs génétiques et environnementaux. La prise en charge repose sur une approche multimodale combinant des interventions pharmacologiques, psychologiques et éducatives. Ainsi, l’accompagnement comportemental et la formation des parents sont essentiels pour aider les enfants avec TDAH à développer des stratégies de gestion des symptômes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10790 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10883 REV. 60 Périodique Périodiques / Revues Disponible