Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Guedalia Assuied |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Repérer précocement les troubles du neurodéveloppement / Michèle Prados in Cahiers de la puéricultrice, 369 (Août-Septembre 2023)
[article]
Titre : Repérer précocement les troubles du neurodéveloppement Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Prados ; Guedalia Assuied Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.013Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du développement neurologique Enfant Diagnostic précoce Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur Trouble du spectre autistique Troubles du langage Trouble spécifique d'apprentissage Résumé : Les troubles du neurodéveloppement ont en commun un certain nombre d’étiologies et de facteurs de risque. Ils induisent des difficultés au quotidien et une fatigabilité de la personne. L’inquiétude parentale vis-à-vis du développement de l’enfant est souvent le premier signe d’alerte. Un repérage et une prise en charge rééducative précoces sont essentiels. Un bilan pluridisciplinaire permettra d’identifier précisément les troubles de l’enfant afin de mettre en œuvre un accompagnement adéquat. En se centrant sur les besoins de l’enfant et de ses parents, la puéricultrice met en lumière leurs compétences et la richesse que représente la neurodiversité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10790
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 18-20[article] Repérer précocement les troubles du neurodéveloppement [texte imprimé] / Michèle Prados ; Guedalia Assuied . - 2023 . - p. 18-20.
Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.013
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 18-20
Mots-clés : Troubles du développement neurologique Enfant Diagnostic précoce Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur Trouble du spectre autistique Troubles du langage Trouble spécifique d'apprentissage Résumé : Les troubles du neurodéveloppement ont en commun un certain nombre d’étiologies et de facteurs de risque. Ils induisent des difficultés au quotidien et une fatigabilité de la personne. L’inquiétude parentale vis-à-vis du développement de l’enfant est souvent le premier signe d’alerte. Un repérage et une prise en charge rééducative précoces sont essentiels. Un bilan pluridisciplinaire permettra d’identifier précisément les troubles de l’enfant afin de mettre en œuvre un accompagnement adéquat. En se centrant sur les besoins de l’enfant et de ses parents, la puéricultrice met en lumière leurs compétences et la richesse que représente la neurodiversité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10790 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10883 REV. 60 Périodique Périodiques / Revues Disponible