Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Christine Duffard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation en santé, un outil d'apprentissage pour les étudiants Ibode / Séverine Echinard in Interbloc, Vol. XLII, N° 2 (Avril-Juin 2023)
[article]
Titre : La simulation en santé, un outil d'apprentissage pour les étudiants Ibode Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Echinard ; Christine Duffard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 67-70 Note générale : Issu du dossier : La réingénierie du diplôme Ibode Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins infirmiers au bloc opératoire Formation Simulation Pédagogie Interdisciplinarité Compétence professionnelle Résumé : Depuis l'Arrêté du 28 janvier 2020, les candidats à l'entrée en école d'infirmiers de bloc opératoire (EIBO) ne sont plus tenus de justifier de deux ans d'exercice pour s'orienter vers la spécialisation Ibode. Afin de répondre aux besoins de cette nouvelle population d'étudiants et aux attendus des référentiels de formation, l'EIBO de Toulouse développe des ateliers de simulation. La planification et la construction méthodique des séquences participent à l'acquisition de compétences professionnelles techniques et non techniques des étudiants. Cette approche pédagogique a tout son intérêt dans l'analyse et dans l'évaluation des pratiques. De plus, elle offre de multiples perspectives à titre individuel, mais aussi collectif, afin de renforcer le travail en interdisciplinarité en salle d'opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10778
in Interbloc > Vol. XLII, N° 2 (Avril-Juin 2023) . - p. 67-70[article] La simulation en santé, un outil d'apprentissage pour les étudiants Ibode [texte imprimé] / Séverine Echinard ; Christine Duffard . - 2023 . - p. 67-70.
Issu du dossier : La réingénierie du diplôme Ibode
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Vol. XLII, N° 2 (Avril-Juin 2023) . - p. 67-70
Mots-clés : Soins infirmiers au bloc opératoire Formation Simulation Pédagogie Interdisciplinarité Compétence professionnelle Résumé : Depuis l'Arrêté du 28 janvier 2020, les candidats à l'entrée en école d'infirmiers de bloc opératoire (EIBO) ne sont plus tenus de justifier de deux ans d'exercice pour s'orienter vers la spécialisation Ibode. Afin de répondre aux besoins de cette nouvelle population d'étudiants et aux attendus des référentiels de formation, l'EIBO de Toulouse développe des ateliers de simulation. La planification et la construction méthodique des séquences participent à l'acquisition de compétences professionnelles techniques et non techniques des étudiants. Cette approche pédagogique a tout son intérêt dans l'analyse et dans l'évaluation des pratiques. De plus, elle offre de multiples perspectives à titre individuel, mais aussi collectif, afin de renforcer le travail en interdisciplinarité en salle d'opération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10778 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10829 REV. 24 Périodique Périodiques / Revues Disponible 10887 REV. 24 Périodique Périodiques / Revues Disponible