Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Gaelle Hance |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La transidentité au prisme de la loi et de l’éthique / Gaelle Hance in Soins psychiatrie, 347 (Juillet/Août2023)
[article]
Titre : La transidentité au prisme de la loi et de l’éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaelle Hance Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-22 Note générale : Cet article fait partie du dossier " L'identité sexuelle ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.06.005Langues : Français (fre) Mots-clés : Transgenre Adolescence Éthique Parcours de transition Loi Sexe Transidentité Résumé : L’identité de genre est un concept à la fois très répandu et relativement abstrait pour la plupart des citoyens. Il apparaît important de définir cette notion dans sa perspective dynamique, en explorant concrètement les composantes administratives, légales, thérapeutiques, chirurgicales et sociales du parcours de transition d’une personne en France en 2023. Le rôle majeur des associations militantes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres et les questions éthiques soulevées par ce changement d’identité doivent être soulignés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10756
in Soins psychiatrie > 347 (Juillet/Août2023) . - p. 18-22[article] La transidentité au prisme de la loi et de l’éthique [texte imprimé] / Gaelle Hance . - 2023 . - p. 18-22.
Cet article fait partie du dossier " L'identité sexuelle ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.06.005
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 347 (Juillet/Août2023) . - p. 18-22
Mots-clés : Transgenre Adolescence Éthique Parcours de transition Loi Sexe Transidentité Résumé : L’identité de genre est un concept à la fois très répandu et relativement abstrait pour la plupart des citoyens. Il apparaît important de définir cette notion dans sa perspective dynamique, en explorant concrètement les composantes administratives, légales, thérapeutiques, chirurgicales et sociales du parcours de transition d’une personne en France en 2023. Le rôle majeur des associations militantes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres et les questions éthiques soulevées par ce changement d’identité doivent être soulignés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10756 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10833 REV. 4 Périodique Périodiques / Revues Disponible