Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Lescop |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter / Véronique Lescop in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Lescop Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Simulation Pédagogie Réflexivité Apprentissage Résumé : La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l’étudiant à s’immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d’explorer et de décortiquer ce qu’il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s’imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10750
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 22-24[article] La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter [texte imprimé] / Véronique Lescop . - 2023 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 22-24
Mots-clés : Enseignement infirmier Simulation Pédagogie Réflexivité Apprentissage Résumé : La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l’étudiant à s’immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d’explorer et de décortiquer ce qu’il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s’imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10750 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10826 REV. 2 Périodique Périodiques / Revues Disponible